XALIMANEWS-Dans un communiqué publié ce jeudi, l’UEFA à annoncé que tous les clubs et équipes nationales biélorusses participant à des compétitions de l’UEFA devront jouer leur match à domicile sur terrain neutre.
Impliqué dans l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Biélorussie est donc sanctionnée, mais plus légèrement que la Russie, évitant le pire. Ce jeudi, l’UEFA a annoncé que tous les clubs et équipes nationales du pays, directement impliqué dans l’invasion de l’Ukraine par la Russie, allaient devoir disputer leur match à domicile sur terrain neutre.
« En outre, aucun spectateur ne pourra assister aux matchs dans lesquels les équipes du Belarus sont hôtes », ajoute l’UEFA dans son communiqué. Depuis plusieurs jours, les sanctions pleuvent en effet sur la Russie, notamment exclue du Mondial 2022 par la FIFA et l’UEFA. L’instance européenne a également décidé d’éliminer le Spartak Moscou, dernière équipe russe encore engagée dans une Coupe d’Europe, de la Ligue Europa.
All Belarusian clubs and national teams competing in UEFA competitions will be required to play their home matches at neutral venues with immediate effect.
— UEFA (@UEFA) March 3, 2022
Furthermore, no spectators shall attend matches in which the teams from Belarus feature as host.