XALIMANEWS-Ce samedi pour le compte de la 2ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, le Guédiawaye FC a remporté le choc des cadors en dictant sa loi au Casa-Sport, d’une courte tête (1-0). Au même moment, le Dakar Sacré-Coeur et l’ASC Jaraaf se sont quittés sur un nul (1-1). Les autres rencontres se disputeront ce dimanche.
Après les belles promesses nées de sa première sortie (1-1) face au Jaraaf de Dakar au stade Iba Mar Diop lors de la journée initiale, le GFC acceuillait le Casa-Sport pour la deuxième journée de la Ligue 1, ce samedi dans un stade Amadou Barry plein comme un oeuf. A domicile, Guediawaye FC s’est imposé en marquant l’unique but du match dans le temps additionnel de la première période par Lamine Mbengue. Avec ce premier succès, GFC prend provisoirement la tête du championnat avec 4 points.
Au même moment, à quelques pas du stade Amadou Barry, le Dakar Sacré Coeur victorieux lors de la première journée, recevait l’ASC Jaraaf de Dakar au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye. Mais contrairement à la première journée, les Sicapois qui menaient (1-0) en première période, ont été rejoints à la marque (1-1) en seconde période sur un but d’Ameth Niang, qui a permis aux Médinois d’éviter leur premier revers.