XALIMANEWS-Mercredi dernier, Thiendella Fall, directeur général des Élections, était attendu devant la chambre correctionnelle du tribunal de Dakar, convoqué par Ousmane Sonko.
Ce dernier lui avait délivré une citation directe, reprochant le refus de la DGE de fournir un kit de parrainages à son mandataire en vue de la prochaine présidentielle.
Cependant, le dossier n’a pas été enrôlé, une situation imputée au responsable de la Direction générale des élections, selon Me Koureyssi Bâ, l’un des avocats d’Ousmane Sonko.
«Suite au refus énergique et sans surprise du sieur Tanor Thiendella Fall de recevoir la citation directe tant à son domicile qu’à son bureau, l’huissier a accompli toutes les formalités requises avant de lui laisser la citation au parquet. Les diligences n’ont pas suivi à ce niveau, ce qui permet au courageux fonctionnaire de gagner du temps», a expliqué l’avocat, cité par le quotidien Les Échos.
Mais si l’on en croit Me Bâ, ce n’est que partie remise. «La citation sera réitérée et le prévenu ne saura passer le reste de sa vie à se dérober», prévient-il.
La procédure pénale contre Thiendella Fall, comprenant des accusations telles que coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision judiciaire, a été initiée par le maire de Ziguinchor via ses avocats.
La réparation du préjudice réclamée s’élève à 2 milliards 500 millions FCFA.
Mdrrrr mdrrrr mdrrrr, ha ha ha ha billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Ils n’ont pas indexé ce kathiapan amateur de massage nocturne qui est allé se barricader à ziguinchor ,défiant ouvertement cette justice, la traitant de tous les noms d’oiseaux et les voilà qui indexent ce pauvre thiendella. Billahi wallahi le ridicule ne tue plus dans ce Sénégal.