XALIMANEWS-La rupture d’un barrage à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nairobi, au Kenya, en raisons de fortes inondations, a fait lundi au moins 42 morts, selon la gouverneure locale relayé e par France 24.
Selon le média français, cette catastrophe a fait passer le bilan total de la saison humide (mars-mai) dans ce pays à 120 morts.
La rupture d’un barrage au nord-ouest de la capitale Nairobi ce lundi 29 avril a causé la perte de 40 vues humaines au Kenya, au moment où le pays est balayé par des pluies diluviennes aux conséquences meurtrières et garde ses écoles fermées, a rapporté France 24.
« 42 morts, c’est un bilan provisoire. Il y en a d’autres prisonniers de la boue que nous nous efforçons de retrouver« , a déclaré la gouverneure locale, Susan Kihika. D’après toujours le média français, le barrage a craqué près de la ville de Mai Mahiu, dans le comté de Nakuru, dans la vallée du Rift, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nairobi, emportant des maisons et submergeant des axes routiers désormais coupés à la circulation.