Bernard-Henri Lévy, Robert Bourgi et Claude Guéant soutenaient le ticket de Wade

Date:

C’est l’hebdomadaire sénégalais Nouvel Horizon qui donne l’information. L’écrivain français Bernard-Henri Lévy, le lobbyiste Robert Bourgi et l’ex-secrétaire général de l’Elysée devenu ministre de l’Intérieur Claude Guéant « ont joué un très grand rôle dans la rédaction et la tentative d’adoption du projet de loi instituant le ticket ». Le trio a « convaincu le président Wade de soutenir la politique française en Lybie contre le colonel Kaddafi afin d’obtenir la bienveillance de la France dans ses projets de réforme constitutionnelle. » Ces lobbyistes, renseigne l’hebdomadaire, servent également de relais entre l’Union pour un mouvement populaire (UMP), le parti du président français Nicolas Sarkozy, et « ses sponsors africains » qui lui fournissent des financements en cette veille d’élection présidentielle en France.

dakaractu.com

2 Commentaires

  1. Quel yambar choisir comme colistier de Wade ??? !!!

    Yawu Diall ou Bara dolli , Cheikh Diallo ou Cheikh Tidiane Sy comme vice-président ??? ??? ???,

    Ou cette dépravée de Awa DIOP ou encore Awa Ndiaye cuillère comme Vice-présidente !!!!!!!!??

    C’est nous qui avons porté Abu Wade renaissance au pouvoir par la force du suffrage universel mais surtout par nos sacrifices . Après, nous avons tout accepté de lui, depuis 2000.

    Le PDS ne lui a jamais rien refusé. Quand les contempteurs s’exprimaient, nous leur disionS  » bayi gorgui mou liguey  » même parfois quand le vieux prenait le mauvais chemin en violant la constitution.

    En fin de compte, excepté le monument de Ouakam , Wade n’a rien foutu sauf concéder à son fils des avantages et couvrir l’ immense impéritie par des mensonges. Désormais , nous ne reconnaissons plus à Abu monument Wade le droit de donner des attributs et prérogatives régaliens à ses enfants.

    Son fils, Carim nous ne le tolérerons plus ! D »ailleurs nous lui retirons à Wade notre confiance.

    Game is over, Gorgui, tu peux te retirer !!

  2. Si l’information était avérée, alors ils viennent de subir une sacrée déconvenue qui a obligé Bourgui à lâcher publiquement Abdoulaye WADE (belle élégance !).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE