XALIMANEWS: La levée du corps de Le Hadji Sidy Lamine Niass, qui était initialement prévue ce mercredi à partir de 15h, a été tout simplement reportée à cause d’une mésentente familiale. En effet, pendant que le fils aîné(Cheikh Niass) du défunt expliquait et insistait pour que son père soit inhumé à Yoff. famille. « Les dernières volontés de mon père étaient d’être inhumé dans la simplicité à Yoff. Nous discutions longuement ces derniers temps sur le sujet. Il faut que nous respections sa dernière volonté. Il a exprimé cette volonté dans ses derniers jours », a-t-il dit.
Alors que Ahmed Khalifa Niass( hors du pays), avait déjà fait une déclaration allant dans ce sens, soulignant que son défunt frère devait être inhumé ce vendredi à Kaolack après la prière de 14 H, maintenait encore ses propos.
Ainsi, avec les multiples divergences sur le lieu de l’inhumation, on a alors de reporter la levée jusqu’à demain jeudi à partir de 10H, en attendant que Ahmed Khalifa Niass, qui a déjà pris son vol pour revenir au Sénégal, soit définitivement de retour pour que l’on puisse trouver un consensus sur le lieu d’inhumation.
Les journalistes (anciens employés), amis et admirateurs du disparu ont finalement rebroussé chemin après avoir longuement attendu en vain.
A cause d’une mésentente familiale, la levée du corps de Sidy Lamine Niass reportée jusqu’au jeudi
Date: