spot_img

A la Rencontre des Eleveurs : Macky SALL déclenche le Jihad contre les voleurs de bétail

Date:

Xalima newsA bon chat, bon rat. Devant un parterre d’éleveurs venu des 14 régions du pays, Macky SALL a pris à bras le corps, la vieille doléance des éleveurs sur la question du vol de bétail. Le président a assuré les éleveurs en annonçant des mesures fermes pour mettre un terme à ce fléau.

« J’accorde une attention particulière à la préservation et à la lutte contre le vol de bétail. Le vol de bétail est devenu un facteur limitant pour la modernisation des systèmes d’élevage. Face à ce phénomène, le temps n’est plus qu’à l’action. Nous avons fini d’élaborer les modifications du Code pénal. Des mesures extrêmement coercitives vont figurer dans le prochain Code qui sera adopté très prochainement. Les peines qui étaient de cinq ans sont portées à dix ans« , a dit le Président SALL.

« Nous avons également introduit une dimension, c’est qu’aucune peine ne sera moins de cinq ans pour ce qui concerne le vol de bétail, a ajouté Macky SALL. Dans cette lutte, le chef de l’Etat entend mettre tout en œuvre avec la Gendarmerie nationale pour arriver à l’idéal d’éradiquer le phénomène du vol de bétail. Je vais prendre toutes les dispositions pour donner des instructions très clairement à la Gendarmerie nationale pour qu’une campagne nationale de lutte contre le vol de bétail soit déclenchée sans délai, et ceci à partir d’aujourd’hui J’inviterai la Haut commandant de la Gendarmerie nationale à mobiliser l’ensemble des brigades territoriales pour qu’on mette un terme à ce fléau, puisque l’Etat ne peut pas démissionner devant un tel phénomène qui en train de tuer notre élevage, a annoncé le chef de l’Etat. Soyez assurés que, dans quelque temps, vous verrez des améliorations significatives dans ce cadre, particulièrement dans la région de Sédhiou. Parmi les missions de sécurisation assignées à l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), la lutte préventive contre le vol de bétail figure en bonne place« , apprend Macky SALL.

 Source: L’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...