XALIMANEWS : A l’approche de la fête de Korité, les marchés de Dakar sont très fréquentés pour la préparation la fêté. Achetant tissus, coudre chez son tailleur ou achat de légumes, l’odeur de la fête est senti dans nos marchés. De Colobane à Hlm, passant à Sandaga jusqu’à, Petersen homme et femme se bousculent pour satisfaire sa famille le jour de la fête
Si nos marchés vibrent au rythme de la fête, les vendeurs et les acheteurs ne sont pas les seuls à fréquenter les marchés. Les voleurs aussi sont au cœur du rendez-vous
Hier au marché Hlm une femme très belle femme qui volait des « cheveux naturel » est attrapée et conduit à la Police. Cette scène est répétée dans tous nos grands marchés à Dakar. Une femme temoigne qu’un homme et une femme qui essayaient de voler des tissus « Getzner » à Sandaga sont aussi arrêtés, tabassés et conduits à la police.
Si certains vont dans les marchés pour satisfaire leur famille, d’autres au contraire adoptent le vol pour ben préparer la fête.
Au paravent les sénégalais étaient habitués à attraper des voleurs de genre masculin mais de nos jours les femmes sont au cœur de ce métier et sont prêtes à tout pour passer une belle fête.
La rédaction de Xalima appelle ses lecteurs à faire beaucoup des qu’ils se retrouvent sur ces endroits
PID