La campagne solitaire que mènent les responsables de l’Apr à Louga n’a pas échappé à Macky Sall. Le Chef de l’Apr n’a pas apprécié cette division qui risque de remettre en cause les acquis de sa formation politique dans le Ndiambour. Pour ne pas en arriver là, Macky Sall a tout simplement demandé aux responsables (Amadou Mberry Sylla et Moustapha Diop) de taire leur division et de travailler ensemble avec les alliés de la coalition Benno Bokk Yakkaar pour le triomphe du « OUI » au référendum du 20 mars 2016.
Entre le député Amadou Mberry Sylla, président du conseil départemental de Louga et le ministre délégué, Moustapha Diop, maire de Louga, ce n’est pas le parfait compagnonnage. Ces deux responsables du parti au pouvoir se sont toujours menés une bataille sourde alimentée par leurs partisans. Ils ont toujours travaillé en solitaire.
Au moment où tout le front du « OUI » s’est réuni autour de la coalition BBY pour battre campagne ensemble avec son coordonateur Amadou Mberry Sylla, Moustapha Diop est entrain de mener une campagne en solitaire avec ses partisans. Cette division n’a pas échappé aux informateurs de Macky Sall.
Malgré la forte mobilisation que le front du « OUI » lui a réservé dans la capitale du Ndiambour, le président de la République n’a pas manqué de rappeler à l’ordre ses deux responsables. Il a demandé à Amadou Mberry Sylla et à Moustapha Diop de taire leur querelle et de travailler ensemble avec Aminata Mbengue Ndiaye du parti socialiste et les alliés de la coalition BBY.
Khalil Ibrahima SENE gfm
A Louga, Macky Sall rappelle à l’ordre ses lieutenants
Date: