Le candidat de Bennoo Bokk Yakaar (BBY), Macky Sall, qui affrontera le président sortant au second tour de la présidentielle, a exprimé, jeudi à Mbour, sa volonté d’installer un ‘’véritable gouvernement de la République avec toutes les compétences’’ de BBY, qu’il qualifie de ’’coalition arc-en-ciel’’.
S’exprimant lors d’un meeting, le leader de l’Alliance pour la République (APR, opposition) a rendu hommage à l’ancien président sénégalais Abdou Diouf qui, selon lui, a ‘’su partir la tête haute, le 19 mars 2000’’.
‘’Je souhaite que l’autre candidat (NDRL : Abdoulaye Wade) puisse avoir la même grandeur’’, a ajouté Macky Sall qui a dirigé une caravane qui a sillonné les rues de Mbour en compagnie du secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, et de Me Doudou Ndoye du mouvement Jammo.
Le leader de l’Alliance pour la République (APR) avait gagné le scrutin dans la commune de Mbour à l’issue du premier tour de la présidentielle.
Macky Sall affrontera le candidat sortant Abdoulaye Wade, lors du second tour de la présidentielle, prévu le 25 mars prochain.
aps.sn