spot_img

À peine nommé, l’ambassadeur US en Israël fait polémique

Date:

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a annoncé jeudi la nomination comme ambassadeur en Israël de David Friedman, un avocat qui a dit avoir hâte de remplir sa mission « dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem », touchant un point très sensible dans la région.

« Je compte travailler sans relâche afin de renforcer les liens immuables qui unissent nos deux pays et faire avancer la paix dans la région, et j’ai hâte de le faire depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem », a écrit David Friedman, cité dans un communiqué de l’équipe de Donald Trump.

L’ambassadeur nommé par Donald Trump reprend ainsi une promesse de campagne du républicain, qui a assuré que les Etats-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme la capitale d’Israël et y installerait leur ambassade s’il devenait président.

Washington, ainsi que la majorité de la communauté internationale, ne reconnaît pas Jérusalem comme la capitale d’Israël et maintient son ambassade à Tel-Aviv.

« En tant qu’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman entretiendra la relation spéciale qui unit nos deux pays », a écrit Donald Trump dans le communiqué, sans faire mention de l’emplacement de l’ambassade.

4 Commentaires

    • Révisionnisme quand tu nous tiens… Avez-vous oublié la crise qui régnait quand Bush quittait le pouvoir. Bush a appauvri les États Unis, Obama n’a fait que gérer la sortie de crise.

    • À « K »

      Gérer la sortie de crise ? C’est complètement faux, mais ce n’est pas grave. Pour excuser une présidence lamentable, il est de bon ton d’accuser la présidence précédente. Mais la réalité est bien différente. Obama a rabaissé la fonction présidentielle. Il a fait un vieux mic-mac de socialistes: il a créé des faux emplois subventionnés (en fait il s’agit de payer des milliers de gens pour un travail qui n’existe pas) pour illusionner qu’il « lutte » contre le chômage. Comme disent les Américains: « Obama paye des gens pour creuser des trous dans le sol, puis il paye d’autres gens pour reboucher ces trous. » François Hollande a fait exactement la même entourloupe, maintenant il s’en va par la petite porte.

      Obama a été le premier président photographié en train de fumer un joint (pas le premier à se droguer, mais à être photographié en action, oui)
      Le premier président qui a obtenu une bourse pour étudiant étranger Indonésien, mais qui jure n’avoir jamais été qu’Américain (enregistré comme Barry Soetoro fils de Lolo Soetoro, Indonésien, musulman, à son école en Indonésie, donc très probable)
      C’est le premier président à avoir obtenu un numéro de sécurité sociale d’un Etat (le Connecticut) où il n’a jamais résidé
      C’est le premier président à avoir fait baisser la cote de crédit des Etats-Unis !
      C’est le premier président à avoir violé la loi fédérale de 1973 qui interdit au Président d’engager les Etats Unis dans un conflit armé (en Libye) sans l’accord du Congrès !
      C’est le premier président qui a ordonné aux Américains qu’ils achètent une assurance fournie par un tiers (Obamacare)
      C’est le premier président qui a dépensé un milliard de dollars pour créer des emplois dans la construction, EMPLOIS QUI N’ONT JAMAIS EXISTÈ (le montant exact n’est pas connu mais le principe est réel)
      C’est le seul président à avoir promulgué par décret présidentiel une loi que le Congrès avait refusé d’adopter, facilitant la légalisation, l’insertion et l’accès aux aides sociales d’immigrants illégaux
      C’est le seul président qui a mis en place un programme secret pour bloquer la déportation d’immigrants illégaux, y compris ceux ayant fait l’objet d’une condamnation pénale (mais 2,5 millions de clandestins ont quand-même été expulsé pendant sa présidence).
      C’est le seul président à avoir forcé le PDG d’une grande société à démissionner (Rick Wagoner, Chrysler)
      C’est le seul président qui a refusé de faire appliquer la loi fédérale définissant le mariage sous prétexte qu’elle était anticonstitutionnelle
      C’est le seul président à avoir menacé les compagnies d’assurance de représailles si elles avouaient que l’augmentation de leurs primes sont due à Obamacare
      C’est le premier président condamné pour outrage à la justice pour être intervenu illégalement dans une opération de forage pétrolier dans le Golfe de Mexico !!!
      C’est le seul président à avoir violé le droit de la faillite afin de transférer le contrôle de certaines compagnies à ses partisans syndicalistes
      C’est le seul président qui a imposé à une grande entreprise comme Boeing d’installer une usine dans un Etat où les employés sont automatiquement syndiqués (tel que Washington State) plutôt que dans un autre où ils ont le choix (tel que la Caroline du Sud).
      C’est le seul président qui a engagé des poursuites contre des Etats (l’Arizona, le Wisconsin, l’Ohio, l’Indiana) que la Constitution lui fait un devoir de protéger
      C’est le seul président à avoir licencié un inspecteur général de la société civile (AmeriCorps) sous prétexte que l’un de ses amis avait été impliqué dans une affaire de corruption
      C’est le seul président qui a mis fin au programme spatial américain
      C’est le seul président qui a annulé un permis d’extraction de charbon, permis obtenu légalement plusieurs années auparavant
      C’est le seul président à avoir tenté par tous les moyens de mettre en faillite l’industrie houillère américaine
      C’est le seul président à avoir désigné 45 de ses partisans pour remplacer le même nombre de membres de son bureau
      C’est le seul président qui s’est entouré de gauchistes radicaux
      C’est le seul président qui passe autant de temps à jouer au golf: Plus de 150 fois en 5 ans
      C’est le seul président qui a bloqué, à grand renfort d’hommes de loi, l’accès à tout document concernant SON lieu de naissance, sa santé, ses études et ses voyages à l’étranger
      C’est le seul président à avoir reçu un Prix Nobel sans avoir RIEN fait pour le mériter
      C’est le seul président qui s’est offert – aux frais des contribuables américains – une vingtaine de séjours de vacances somptueux, plus des soirées à deux, plus les réceptions du mercredi à la Maison Blanche pour ses amis
      C’est le seul président qui a retenu aux frais des contribuables les services d’un dresseur de chiens à 102.000 dollars par an !
      C’est le seul président qui se soit associé à un pays étranger pour forcer la main d’un Etat américain (l’Arizona) en matière d’immigration illégale
      C’est le seul président qui a conçu un plan selon lequel les MILITAIRES US devraient désormais utiliser LEUR COMPAGNIES D’ASSURANCE PERSONNELLE pour couvrir le traitement médical d’une blessure ou d’une maladie liée au service. (cf rapport du Commandant David K. Rehbein de la Légion américaine après son entrevue avec M. Obama en mars 2009. Obama avait finalement dû renoncer à ce plan)

  1. Les USA déportent entre 300 et 400 000 clandestins par an. La présidence OBAMA a été l’une des PLUS SÉVÈRES en ce domaine: Plus de 2,5 millions de clandestins ont été déportés entre 2009 et 2015, sans compter ceux qui furent arrêtés à la frontière.
    Quel fanfaron ce Obama… Un « démocrate » ?? Un « Prix Nobel de la Paix » ??
    Qu’a-t-il fait pour mériter ce Prix Nobel ? Lui-même ne le sait pas. il vaut mieux en rire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Tchad : le CNT approuve l’élévation de Mahamat Déby à la dignité de maréchal

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil national de transition (CNT) a...

Moyen Orient-Israël : Benjamin Netanyahu reprend son procès pour corruption et témoigne à la barre

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre, Benjamin Netanyahu se présente devant...