Un policier vient d’être reconnu coupable du meurtre du Pape Sarr américain. Du Seck Ndiaye des États-Unis. Du Abdoulaye Timera de Minneapolis. Du Elimane Touré américain.
À quand l’arrestation, le jugement, la condamnation des Dereck Chauvin sénégalais ?
Nous ne luttons pas pour la vengeance des Pape Sarr, Seck Ndiaye, Abdoulaye Timera Elimane Touré tous assassinés par la police sénégalaise et/ou mort dans des circonstances non encore élucidées dans des postes de police.
Nous exigeons la lumière, la vérité et la justice pour la crédibilité de la police, de la gendarmerie…
Nous nous battons contre les violences perpétrées par certains agents des forces de défense et de sécurité sur des citoyens parce que nous sommes convaincus que tous les policiers, tous les gendarmes ne sont pas des assassins, ne violentent pas des « civils ».
Nous luttons contre les violences policières, de gendarmes pour sauver d’autres vies car l’impunité est un permis de violenter,, un permis de tuer.
JUSTICE pour Pape Sarr !
JUSTICE pour Elimane Touré !
JUSTICE pour Seck Ndiaye !
JUSTICE pour Abdoulaye Timera !
JUSTICE pour toutes les victimes de violences policières, de gendarmes…
Respect et admiration pour tous les policiers, tous les gendarmes, tous les agents pénitentiaires, tous les militaires qui respectent les populations.
C’est vrai qu’il faut se battre contre les violences policières, mais l’exemple de Dereck chauvin est totalement différent de ceux des policiers senegalais. On a pas encore vu au senegal, des violences ou des meurtres policières qui ont une connotation ethnique, raciale, religieuse ou communautaire. Au senegal à mon humble avis aucun policier n’a commis un meurtre de façon intentionnelle ou volontaire comme on peut l’observer avec dereck chauvin. Il y’a plus une question de formation et même de réforme de la police pour passer d’une police qui fonctionne avec des valeurs et méthodes laissées par le colon à une police inscrite dans la teranga senegalaise.
Mr. Jéeju si tu ne suis pas l’information, alors il serait plus sage de garder tes commentaires. Nous avons tous vu ce policier qui a visé et bien visé un jeune pour le tuer par balle. Si ceci n’est pas intentionnel, alors je dis qu’il nois faut vite retourner dand l’usage de nos langues car apparent les mots français nous jouent des tours.