A quelques jours de la Tabaski, les moutons restent encore intouchables pour les « gorgolu »

Date:

XALIMANEWS: Sud Quotidien dans sa publication du samedi s’intéresse aux préparatifs de la fête musulmane de Tabaski prévue dans huit jours en évoquant en Une les difficultés de certains chefs de famille à acheter le mouton.

‘’Malgré un approvisionnement du marché jugé correct par le ministère de l’Agriculture, les moutons restent encore intouchables pour les débrouillards à huit jours de la Tabaski’’, fait savoir le journal.

Il souligne qu’entre espoir et appréhension, ‘’gorgorlu’’, les débrouillards attendent avec fébrilité l’arrivée des troupeaux du Mali et de la Mauritanie pour que les prix, présentement hors de portée, en raison de la présence massive sur le marché des moutons issus de l’élevage domestique, soient cassés.

Un état de fait que semble confirmer le président de l’Union nationale des éleveurs du Sénégal, Harouna Gallo Ba, lequel dans des propos rapportés par L’Observateur déclare : ‘’Les moutons sont là, mais il n’y pas encore d’acheteurs’’.

Tirant un bilan satisfaisant des préparatifs de la Tabaski dans les colonnes du quotidien du Groupe futurs médias, M. Ba fait savoir que le marché est bien approvisionné avec des moutons pour toutes les bourses et conseille en même temps aux clients ayant les moyens d’acheter dès maintenant afin d’échapper aux tensions sur le marché à la veille de la fête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...