Cherchant à justifier le report des locales qu’il propose, Jean Paul Dias, au cours d’une rencontre du Bloc des centristes Gaïndé, a avancé les arguments suivants. « N’avait-on pas renvoyé les Sénatoriales au motif de confrontation aux inondations ? », se demande Jean Paul Dias avant de répondre lui-même à la question.
« En 2013, le pays est face à une demande sociale qui n’attend pas. Cette période de répit permettra de nettoyer correctement le fichier électoral pollué par Wade, de préciser le découpage administratif après consultation des populations, de redresser le caractère absolu de la parité qui est une hérésie léguée à la classe politique par le défunt régime sans concertation, de poser, définitivement, le problème du rétablissement ou non du Sénat… », a t-il déclaré.
Et l’on ne peut manquer de se demander à quel jeu joue Jean Paul Dias. Il a en effet une fâcheuse tendance à défendre l’indéfendable et à être bien souvent plus royaliste que le roi. L’on se rappelle en effet que récemment, il avait fait une sortie au vitriol pour défendre le mandat de 7 ans en lieu et place de celui de 5 ans et sur lequel, beaucoup d’acteurs de l’alternance et de la société civile, ont demandé clairement à Macky Sall de se prononcer.
Aujourd’hui, M. Dias se permet de défendre le report des locales qui avait d’ailleurs connu un début de polémique, alors même que Macky Sall himself, pour mettre fin à tout cela, a arrêté la date officielle.
Que Jean Paul se rappelle juste que Me Wade avait usé du prétexte des inondations pour reporter des élections, et que cet argument par ailleurs fallacieux, ne saurait prospérer car les Sénégalais savent désormais régler leurs problèmes ; et que faire du Wade sans Wade, ne peut en aucun cas être accepté.
L’autre bizarrerie que relève M. Dias, c’est la question du rétablissement du Sénat qu’il remet sur le tapis, alors qu’on a fini de régler cette question. Et nul besoin d’épiloguer sur cela car l’on ose croire que Macky Sall est assez raisonnable pour ne pas rétablir le Sénat.
Disons juste à Jean Paul Dias, que s’il souhaite continuer à jouir du pouvoir en s’accrochant au pouvoir de Macky, c’est son problème. Mais s’il pense faire durer la jouissance en usant de subterfuges, il se trompe.
Allons Jean Paul un peu de sérieux pour une fois. Nous n’avons pas encore oublié les privilèges que vous réclamiez pour diriger l’Institut de Prévoyance des Retraites du Sénégal. Les sénégalais commencent à s’habituer à vos propositions insensés et oniriques.
C’est un guignol, ce Diaz ! Il aime bien amuser la galerie. Et pourtant, il est loin d’être bête. mais à force de vouloir se démarquer de tout, on risque des postures ridicules comme celle-ci !