A moins d’une semaine de la fin de la mise en demeure servie à Karim Wade par le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), les avocats de l’ex tout puissant ministres d’Etat sous Wade occupent une partie du terrain médiatique, conscients qu’ils sont que cette bataille est la première à remporter d’abord.
Le 15 avril prochain, sauf changement, Ils vont faire face au procureur spécial Alioune Ndao, pour apporter des preuves licites de la fortune de leur client ; une fortune estimée à 694 milliards de francs CFA. C’est un secret de polichinelle de dire que Abdoulaye Wade surveille de très près l’évolution de ce dossier. Les avocats, coordonnés par Me Ciré Clédor Ly affichent déjà leur optimisme quant à l’issue de cette affaire qui tient en haleine la population depuis maintenant plusieurs mois. Un d’eux renseigne : « Nous préparons notre dossier dans la sérénité. Nous avançons surement et préparons notre coup de grâce qui est notre botte secrète ». Un autre d’informer : « Nous sommes en train de démonter les accusations une par une et de rassembler les éléments. Après Dp Word et Shs, la plupart des propriétaires des sociétés dont on a attribué la propriété à Karim Wade sont en train de réagir et de démentir. Ce sont tous ces éléments réunis et d’autres que nous préférons ne pas dévoiler, qui vont être présentés au procureur spécial ».
Par ailleurs, un proche de Karim Wade s’est confié à nos confrères du journal l’As pour traiter la mise en demeure du procureur spécial de ridicule. « Par la mise en demeure, le procureur spécial n’apporte aucune preuve que les biens qu’il a désignés appartiennent à Karim Wade. Il se contente de l’accuser d’être propriétaire en lui demandant de prouver que les biens dont il est question ne sont pas les siens. Ridicule pour ridicule, nous demandons au procureur spécial de prendre immédiatement un administrateur provisoire pour gérer et administrer les biens qu’il a osé attribuer à Karim à tort et ainsi dans les 24 heures, tout sera clair » s’est-il offusqué.
REWMI
Dans une quinzaine de jours, les Sénégalais se réveilleront comme ils l’ont toujours faits, certains se lècheront les babines dans l’espoir de voir Karim dans les liens de la détention, mais il ne passera rien !
Monsieur Karim Wade et ses Avocats ont été très clairs en demandant au Procureur N’daw, mon oncle, de nommer un Administrateur des biens supposés appartenir à celui qu’on soupçonne d’enrichissement illicite.
Pour ceux qui ne comprendrait pas cette trouvaille extraordinaire des Conseillers de monsieur Karim Wade, cela veut dire, « puisque vous dites que tels immeubles, telles Sociétés de ceci ou de cela, tel aéronef et sont de mon patrimoine, je vous donne toute l’attitude pour les récupérer et les gérer jusqu’à l’aboutissement d’un éventuel procès !
Il faut être complètement idiot pour ne pas comprendre que Karim et ses Conseils sont d’une assurance et d’une sérénité incroyables !
Donc, disais-je, dans quinze jours, rien ne nous empêchera de manger un bon yaboye de ce beau Village de grand/M’bao/mer, assaisonné d’un bon beuguèth!