XALIMANEWS : L’ancien ministre de l’environnement a réagi dans l’affaire de l’hippopotame abattu hier à Kédougou. Même s’il dit comprendre la décision du gouverneur d’ordonner l’abattage de l’animal, Ali Haïdar regrette qu’on en arrive à cette solution ultime. Sur la Rfm, il plaide pour la protection de la faune et de la flore. « Je suis sûr que le gouverneur a pris la décision qu’il fallait, après avoir analysé la situation. Ce que je déplore, c’est que l’activité humaine est en train de s’étendre dans les zones d’activité des animaux sauvages. A tous les niveaux : de la chasse, du trafic de bois, de l’agriculture… Nous sommes en train d’envahir tous les espaces, même ceux où son censés vivre tranquillement les animaux… « , a dit Ali Haïdar.
Abattage de l’hippopotame à Kédougou : Ali Haïdar regrette…
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...