spot_img

Abdou Diouf: «Le Sénégal a besoin de Macky Sall en ces heures difficiles»

Date:

L’ancien Président sénégalais Abdou Diouf va se retirer de la vie publique, après le prochain sommet de la Francophonie prévu en 2014 à Dakar. Le secrétaire général de l’Oif a fait cette annonce à la Rts, hier, au sortir d’une audience que lui a accordée le Président Macky Sall. «Ce sommet est très important pour moi. Non seulement parce que c’est la Francophonie que je dirige, mais aussi (…) ce sera la fin de mon mandat actuel, de ma mission à la tête de la Francophonie (…). Ce sera la fin de ma vie publique». «(…) J’ai félicité le Président Macky Sall (…) pour la façon dont il dirige le Sénégal, qui est mon pays que j’ai dirigé. Je sais combien la tâche de diriger un pays est une tâche complexe, lourde et, par moments même, ingrate. Mais il faut faire face», suggère Abdou Diouf.
«J’ai trouvé chez le Président Macky Sall toutes les qualités d’un homme d’Etat accompli. C’est de lui que le Sénégal a besoin en ces heures difficiles où il y a une crise mondiale qui fragilise tous les Etats. Et, je suis particulièrement heureux de rendre hommage à la qualité de son leadership», conclut l’ancien Président sénégalais.
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...