spot_img

Abdou Diouf reçoit plusieurs personnalités politiques et religieuses mais pas Tanor

Date:

Que se passe-t-il entre Otd et son ex mentor ? La question mérite d’être posée parce qu’Abdou Diouf sera à Dakar pour les besoins de la 36ème session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) dont l’ouverture est prévue de mardi prochain et n’envisage pas de rencontrer Otd. En effet marge des travaux, l’ex chef de l’Etat sénégalais prévoit de rencontrer plusieurs personnalités politiques et religieuses, mais le nom d’Ousmane Tanor Dieng ne figure sur aucune feuille d’audience.

La constance de cette attitude de Abdou Diouf vis-à-vis de son ex ministre d’Etat et dauphin de fait pour la Présidence de la République, continue d’alimenter les conversations. C’est ainsi qu’il se susurre de plus en plus que ce serait le sort que Ousmane Tanor Dieng a réservé aux fonds politiques laissés par l’ex chef d’Etat qui constitue leur principal différend. Abdou Diouf n’est pas seul d’ailleurs à être fâché pour cette raison. En effet, aussi bien feu Madia Diop, Mamadou Diop que Robert Sagna, la plupart des responsables socialistes n’acceptent pas « l’Opa » effectuée par l’ex Premier secrétaire des socialistes sur l’argent. « Xaliss bi dafa bari », confie-t-on du côté de « la maison du Parti ». Mais ce qui semble le plus irriter plusieurs cadres du régime déchu, c’est qu’Ousmane Tanor Dieng s’est crée une « garde prétorienne » constituée de jeunes loups qu’il paierait avec le pactole pour lui assurer ses arrières.

C’est donc la gestion supposée « non transparente » de cet argent qui « appartient à tout le monde », qui constitue la principale pomme de discorde. Selon des informations proches de l’ex Président de la République, Abdou Diouf serait convaincu que Tanor n’a pas dit combien d’agent il restait et qu’est ce qu’il en a fait. C’est donc en raison de l’« odeur d’argent » qu’une rencontre Diouf-Otd n’est pas pour l’instant envisageable. Il parait cependant que plusieurs bonnes volontés travaillent au rapprochement des deux hommes, on verra bien si ce nouveau séjour de Abdou Diouf à Dakar sera le bon rendez-vous.

Source : Thiey le journal via ferloo.com

3 Commentaires

  1. Vous passez totalement a cote avec vos fausses infos. Travaillez-vous pour Wade et sa bande ou bien pour les transhumants ?
    Ceux qui suivent bien les hommes politiques senegalais et leurs calendriers, savent qu’OTD et d’autres membres du PS sont depuis quelques jours, invites par une fondation allemande ; donc absents du Senegal. De la-bas, il est vu dans les encadres publicitaires de sites internet, qu’OTD animera une conference a Paris le 10 Juillet 2010. Des lors, comment se poser la question de savoir pourquoi OTD qui ne sera pas au Senegal quand le President de la Francophonie, Abdou Diouf, y sera, ne figure sur la liste des personnalites a recevoir par ce meme Abdou DIOUF ?
    Je suis personnellement apoloitique. Seulement, pour les besoins de mon travail a l’interieur et a l’exterieur du Senegal, je suis les activites de tous nos hommes politiques qui pesent quelques chose dans notre pays et a l’exterieur.
    Pour la credibilite de vos ecrits, prenez soin de faire des des enquetes et recherches.

  2. Une autre méthode pour ternir l’image de marque du secrétaire Général du PS, façon de le mettre en mal avec les populations au cas où il voudrait postuler comme candidat de benno.
    A qui profite cet article ?
    Des spéculations, rien des speculations. Cet article est un ramassis de mensonges..
    Halte à l’intox. Tanor et Diouf s’entendent bien et se parlent presque chaque semaine.

  3. OTD n’a pas besoin d’audience pour rencontrer le Président Diouf. Ils s’appellent au téléphone quand ils ont besoin de se parler. OTD lui-même a déjà indiqué dans une interview que le Président Diouf l’invite à déjeuner ou à diner chaque fois qu’il passe à Paris et le trouve sur place. Cet article, c’est de la désinformation pure et simple. Point besoin d’audience entre amis pour se voir.
    Que la colere d’Allah s’abatte sur les gens de mauvaise foi, doubles de menteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...