NETTALI.NET – Pour Abdou Fall, seule une équipe peut aider le Parti démocratique sénégalais à faire face à ses adversaires. C’est pourquoi le Directeur de cabinet politique du président de la République, Me Abdoulaye Wade dénonce « les échappées solitaires » du ministre d’Etat, Karim Wade et invite les leader de la Génération du Concret de rentrer dans les rangs du Pds.
Le Directeur de cabinet politique du président de la République, Abdou Fall invite le ministre d’Etat, Karim Wade, « et ses amis » à rentrer dans les rangs du Parti démocratique sénégalais. « Au lieu d’entamer des démarches solitaires, le frère Karim Wade devrait travailler dans le parti. Son salut est dans l’équipe. C’est une équipe réunie qui peut gagner », a dit Abdou Fall, invité de l’émission Opinion de walf Tv.
Selon le responsable libéral de Thiès, les « échappées solidaires » ne peuvent pas faire gagner le Pds. Abdou Fall demande au ministre d’Etat, karim Wade et ses proches à rentrer dans les rangs du Pds. Il a réitéré son désaccord sur le récent déplacement du ministre Karim Wade dans la cité du rail, son fief politique, rappelant les efforts qu’il dit avoir mené pour créer une percée de la formation libérale dans cette ville contrôlée par l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck.
Abdou Fall a demandé au chef de file des libéraux de siffler la fin de la récréation. Pour lui, « le président doit jouer un rôle d’arbitre dans la situation actuelle que vit le Pds. « Il est temps que le président Wade joue le rôle d’arbitre. On est en train d’assister au syndrome du Parti socialiste. C’est le moment d’alerter et de se mettre autour d’une table. Le président doit reprendre les choses en mains », a affirmé M. Fall.
Abdou Fall est d’avis que le Pds risque d’avoir des difficultés si des mesures ne sont pas prises en vue de créer les conditions d’un débat interne. « De plus en plus, des anciens ont le sentiment d’être relégués au second au plan au profit d’autres personnes », a déploré Abdou Fall.
Abdou Fall menace de prendre ses responsabilités si des changements ne sont pas opérés. « Je ne peux plus continuer à être dans un parti où je n’ai plus le droit à la parole », a averti M. Fall qui exhorte le leader du Pds a poser des actes. « C’est maintenant qu’il faut poser les actes forts. Le président doit réagir. Certains profitent de leur proximité avec le président pour poser des actes contraires aux intérêts du parti. Il est temps que le président Wade joue le rôle d’arbitre » a insisté Abdou Fall.
Samba NDIAYE
il n’y a rien à faire vous aller tous etre audité et jeté au gnouf vous et votre gourou abrutit.vous voulez tous sauter le navire wade mais vous n’avez pas le courage.
C’est maintenant que tu le dis,espece de traitre! tu parles pour toi mais pas pour le PDS!tu gueles parce que tu te sents oublié ou écarté,alors que tout le monde sait que c’est à cause de Karim qu’on a perdu les communales et son pére va aussi perdre les éléctions de 2012, »souyabo niou daw,sinon nioune nieup ki kasso bi laniouye déé »!sénégalais yi di naniou deug souniou ndéye »