Selon les informations de Libération online, Karim Xrum Xaax vient de quitter la Brigade des affaires générales (Bag) de la Dic logée au Palais de Justice en compagnie de Me Abdy Nar Ndiaye. Une information confirmée à Libération online par Me Cheikh Koureïssi Ba qui était aussi sur les lieux. Pour autant, Karim Xrum Xaax n'a pas signé les termes de son contrôle judiciaire. A cet effet, il fera face au doyen des juges demain. Plus d'informations dans notre édition papier
Date:
J’imagine comment nos arrières grands parents ont été très passifs quand des étrangers ont posé leurs pieds sur notre territoire qui n’était habité que pas plus de 600.000 habitants, la Gambie y comprise ! Si, un président de la république; quel qu’il soit, réussissait à installer la terreur à tel point de mettre en prison d’honnêtes citoyens comme Pape Alé Niang, Abdou Karim Guèye, Cheikh Oumar Diagne et quelques dizaines d’autres pour des motifs aussi légers, quid alors de la peur, pour ne pas dire de la terreur que vivaient nos anciens, face à moins de 5000 colons qui s’installèrent chez-nous pour en faire leur pendant des siècles , après avoir installé un commerce d’esclaves ! Le pire, c’est de d’entendre de pseudo journalistes, des animateurs télé commenter comme si la liberté de presse et d’opinion était au beau fixe. J’ose espérer que des citoyens courageux vont dire à ce régime, stop, stop, même au prix de leur sang !
J’imagine comment nos arrières grands parents ont été très passifs quand des étrangers ont posé leurs pieds sur notre territoire qui n’était habité que pas plus de 600.000 habitants, la Gambie y comprise ! Si, un président de la république; quel qu’il soit, réussissait à installer la terreur à tel point de mettre en prison d’honnêtes citoyens comme Pape Alé Niang, Abdou Karim Guèye, Cheikh Oumar Diagne et quelques dizaines d’autres pour des motifs aussi légers, quid alors de la peur, pour ne pas dire de la terreur que vivaient nos anciens, face à moins de 5000 colons qui s’installèrent chez-nous pour en faire leur pendant des siècles , après avoir installé un commerce d’esclaves ! Le pire, c’est d’entendre de pseudo journalistes, des animateurs télé commenter comme si la liberté de presse et d’opinion était au beau fixe. J’ose espérer que des citoyens courageux vont dire à ce régime, stop, stop, même au prix de leur sang !