Abdou Karim Guèye séduit par le discours d’Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS : L’activiste Abdou Karim Guèye s’est dit touché par le discours d’Ousmane Sonko aujourd’hui. Il appelle les sénégalais à le soutenir dans son combat pla souveraineté du Sénégal.

2 Commentaires

  1. Le seul combat qui vaille pour les musulmans – et les croyants d’une manière générale, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe ! De plus, cette même Constitution, en son article 4, interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s’inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s’inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées – et cette tâche incombe au pouvoir législatif. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!! Au demeurant, il faut saluer l’émergence d’une nouvelle génération de « religieux » qui, au delà de leur rôle de médiateur social, entendent s’impliquer pleinement en politique pour mettre un terme à la dictature laïque et le système inique qu’elle a engendré. Il faudra donc nécessairement poursuivre le combat jusqu’aux législatives prochaines qui, de notre point de vue, constituent l’enjeu de tous les enjeux, car seule une majorité parlementaire permettra de poser les premiers jalons du changement de système souhaité par tous les patriotes, toutes obédiences et toutes générations confondues. Et donc le changement de système se fera à cette échéance décisive ou ne se fera pas ; il sera aussi « spirituel » ou ne se fera point, comme l’avait si bien prédit André Malraux …

  2. Karim Xrum machin est le plus grand arnaqueur de femmes immigrées du pays ! Il a déjà plein de plaintes qui l’attendent au tribunal sur des millions et des millions ! Ce paresseux n,a jamais travaillÉ de ses propres mains ! Wakh rek ak doul rek ! Lui comme le mbamkhoukh Guy M. Sagna sont de minables nafèkhes. Ils dénoncent et insultent chaque jour les blancs, les toubabs, la France, les étrangers, les français… Mais Karim Xrum merde va se faire soigner en Allemagne par un médecin homo, laissant ici les médecins sénégalais ! Et malgré sa connerie de France-dégage, Guy M. Sagna va participer à une rencontre en… France ! Sénégalais yééwoulène ! Cette bande de connards activistes paresseux ne sont que des manipulateurs hypocrites qui ne roulent que pour leurs propres intérêts ! Mais ils ne suivent que l’exemple de leur serigne Yolom Guénio qui a écrit un torchon nommé Solutions qui dénonce la France et déclare son nationalisme sénégalais, mais va publier son livre en… France ! Continuez de prendre les sénégalais pour des cons, les élections locales arrivent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...