La dépouille de Abdou Karim Metsu est attendue à Dakar dimanche ou lundi. Il sera inhumé au cimetière musulman de Yoff auprès de son beau-père.
Selon Khalilou Fadiga, ami du défunt les derniers réglages sont en cours. « Du Qatar, où je me trouve, je suis en contact avec son épouse Viviane et Gaël Samb Sall, l’épouse du maire de Dakar, Khalifa Sall.
Abdou Karim Metsu, le nom de conversion à l’Islam de Bruno Metsu, selon Fadiga avait émis le vœu d’être enterré à Dakar. « Depuis 10 ans, il s’est converti à l’Islam et pris le nom d’Abdou Karim Metsu.
Il avait demandé qu’après sa mort qu’on le garde au Sénégal, sa terre d’adoption. Abdou Karim Metsu était amoureux du Sénégal. Sa première était sénégalaise et l’actuelle avec qui il vivait est également sénégalaise. Ses enfants ont la nationalité sénégalaise. Il avait acquis une maison à Saly et comptait même ouvrir un complexe hôtelier au Sénégal. Chaque vacance, il était au Sénégal » souligne l’ancien international.
Selon d’autres sources, des personnalités du monde sportif, du Golfe où travaillait Abdou Karim Metsu pourraient faire le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.
« Nous sommes entrain de voir s’il ne faut pas le faire au Stade Léopold Sédar Senghor puisque la maison de son épouse sise à la patte d’oie serait trop étroite pour accueillir toutes ces personnalités. » disent-elles.
On apprend que l’ex entraineur de l’équipe nationale rédigeait un livre pour retracer sa vie. « Mais le destin en voulu autrement. Nous allons voir comment terminer la rédaction de ce livre posthume »
aps.sn
Bonjour il y’a un numero qui bippe au téléphone les gens au Sénégal,
son indicatif commence par +239
c’est un serveur si vous le rappelez il vous bouffe tout votre crédit , il est en train de faire des ravages au Sénégal. Attention !