Abdou Latif Coulibaly accuse Karim Wade de haute trahison

Date:

Abdou Latif Coulibaly a porté des révélations graves sur les pratiques d’antan de Karim durant le règne de son père Me Wade dans les colonnes du Populaire de ce mardi. L’actuel Ministre de la Bonne gouvernance ira même jusqu’à qualifier ces accusations de haute trahison et de fraude manifeste, mais tout en se gardant de prononcer le nom de l’ancien ministre d’Etat.

« Au vu des biens souverains de l’Etat aliénés à des capitaux étrangers souvent nébuleux,  la fraude est tellement manifeste qu’on n’a même pas besoin d’autres instruments d’analyse sur ce qui s’est réellement passé pendant ces 12 dernières années… Comment pouvez-vous imaginer qu’on constitue, chez un notaire, des sociétés pour distribuer des actions entre son domestique, son ami d’enfance et l’ami de ce dernier. Des gens respectueux et respectables qui de par leurs positions ont été mêlés à une histoire à laquelle ils ne comprennent rien du tout », a-t-il précisé dans les colonnes du Populaire

11 Commentaires

  1. Avant de traiter les gens de trite regrder vous d´abord et vous qui êtes vous pour traiter les gens de traite; PARCE QUE VOUS ÊTES PROPRE DE L´EAU DE ROCHE ????? êtes vous MAGISTRAT pour juger et accuser des gens á tort comme toujours……

  2. Je ne pense pas que Latif soit du genre d’homme à supputer des accusations aussi graves s’il ne disposait pas de preuves tangibles, que les enquêtes et les juges vont clarifier!
    Jusqu’à l’issue des enquêtes, nous devons, à chaque instant considérer que monsieur Karim et tous les autres sont innocents!
    Que personne ne s’y trompe, aucun Sénégalais n’accepterait que des hommes du pouvoir d’hier comme aujourd’hui s’accaparent des deniers des peuples, de manière indue sans en subir les conséquences !
    Les Sénégalais doivent considérer que même si un de leurs parents en faisait autant, la foudre devrait s’abattre sur eux, et qu’il considérerait cela comme normal !
    Quoi qu’on dise de ceux qui nous gouverne aujourd’hui, on ne peut faire passer inaperçu leur volonté de faire en sorte que les millions, je ne dirais même pas les milliards du peuple ne soient plus détournés, et ce n’est pas rien !

  3. @ Sadaga DIOP, je suis désolée mais c´est un menteur un grand menteur aiupüaravant je l´apprécieait mais le jour ou je l´ai entendu parler et il mentait depuis ce jour j´ai tout de suite compris que ce Monsieur c´est un faux type.

  4. J´ajouterai que ci vraiment KARIM WADE était un traite comme le prétend ce Abdoulatif IL SERAIT RESTER EN FRANC EIL N´AURAIT PAS MIS LES PIEDS AU SENEGAL PUISQUE IL A LA NATIONALITÉ FRANCAISE NÉ A PARIS; IL SERAIT RESTER EN FRANCE DONC ARRÊTER D´ACCUSER ET DE MENTIR CONTINUER TOUJOURS Á MENTIR ET CALOMNIER CE ABDOULATIF N´EST PAS MAGISTRAT POUR ACCUSER. SI KARIM WADE AVAIT DES CHOSES A SE REPROCHER IL NE SERAIT PAS VENU AU SENEGAL IL SERAIT RESTER AVEC SON PERE EN FRANCE; IL FAUT AVOUER QUE C´EST UN ACHARNEMENT ET UNE VENGEANC EPERSONNELLE CONTRE KARIM WADE…..et HEUREUSEMENT QUE IDRISSA SECK EST LÁ CAAR DEPUIS SES REVELATIONS TOUS ILS SONT ENTREIN DE FAIRE DANS LEURS PANTALONS…..ILS ONT UNE PEUR BLEU DE IDRISSA SECK ET EN PLUS IL EST ENTREIND ELES FAIRE TREMBLER……

  5. @ Sokna : Vous savez, nous sommes dans un pays de droit, aucun individu, quelle que soit son importance, sa station, ne peut accuser gratuitement un citoyen sans en apporter la preuve et le mettre en prison !
    Quoi que dise monsieur Latif, ce ne peut être à charge, parce que c’est son camp qui a initié ces enquêtes pour déterminer le niveau d’enrichissement de nos frères libéraux, mais leurs charges seraient sans effet si aucune preuve tangible et concordante n’est apportée, ne vous en faites pas ! Je vous encourage à vous intéresser à la vie de votre, notre pays !

  6. @ Monsieur SADAGA DIOP je vous remercie car je commence á comprendre, je voudrais vous faire savoir que j´aime beaucop vos écrits c´est un plaisir de vous lire. Moi je suis apolitique mais ce qui m´a poussé á donner mon avis parce que depuis une année il n´y a que es articles sur KARIM WADE je me demande si ce n´est pas un acharnement possible que je me trompe car je ne suis experte mais on nous a saouler avec ces histoires de bien mal acquis, je pense que c´est á la Justice de trancher et non á des citoyens qui se prononce et accuse á la place de la Justice, il faut laisser la Justice faire son travaille et c´est elle qui tranchera qui est coupable et n´es tpas coupable, c´est mon avis et je le répéte que peut-être je me trompe……car je ne suis pas une experte je suis l´actualité, Sinon j´ai un plaisir de vous lire.

  7. @@ Sokna : Vous avez tout à fait raison, et ce qui est le plus inquiétant avec beaucoup de nos compatriote est qu’ils donnent l’impression d’avoir des problèmes avec la présomption d’innocence, la liberté des individus, dès lors qu’ils n’enfreignent pas les lois établies, mais pire, les Sénégalais n’acceptent que rarement que quelqu’un ait des avis contraires aux leurs.
    Les Partisans de Macky n’aiment pas entendre ceux de l’opposition et vice versa!
    Ceux qui sont pour macky applaudissent à tout ce qui va dans leur sens, mais injurient ceux qui disent le contraire. Nous n’avons pas seulement des problèmes d’ordre économique, mais surtout de mentalité, et tu as dû le remarquer sur le forum!
    Tu as raison, c’est à la justice de nous dire si ceux qui sont soupçonnés sont coupables ou pas, par conséquent, tout commentaire doit être fait avec des réserves, mais ça, certains commentateurs l’ignores.
    Il y a au Sénégal des gens qui n’hésiteraient pas à couper la tête de leur semblable, dès lors qu’il serait simplement accusé !
    C’est très grave! Ce Kgb doit avoir des problèmes de survie, je le trouve un peu frustré, mais libre à lui de dire ce qu’il pense!

    • Monsieur SADAGA DIOP, je suis entiérement d´accord avec vous chacun est libre de s´exprimer mais je trouve que c´est exagéré lorsque ce journaliste de Abdoulatif dit que KARIM WADE a trahi comment peut-il se prononcer vant la Justice et Karim a trahi qui????, je vis á l´étranger et je suis venue en 2003 au Sénégal et Dakar était une Capitale comme nous l´avions laissé en 1979 et en 2007 je suis revenue avec mes enfants á Dakar la Capitale était en chantier et en 2009 je suis revenue et Dakar avait changé d´images une belle Capitale j´avis bien remarqué un changement et je suis revenue en 2010 et Dakar ainsi que le Sénégal car j´avais voyager dans le pays me plaisit c´est vrai qu´il y avait des problémes surtout les coupures de courants mais j´avais constaté qu´il y avait un vrai changement malgré les problémes mais je ne comprends pas pourquoi certaine spersonnes peuvent être aussi ingrats méchants et hypocrites á ce point et derniérment lorsque j´avis écouté l´interview de IDRISSA SEck que j´apprécie j´ai rencontré un jeune de l´APR et j´avais donné mon avis sur l´interview de IDRISSA SECk je me suis fait insulter devant mon mari, je medemande dans quel monde vivons nous si maintenant personne n´a le droit de s´exprimer et de manquer de respect pare que j´apprécie IDRISSA SECK lá j´ai compris que vraiment quelque chose ne va pas dans la mentalité de certains je dis bien certaines personnes et lorsque j´ai lu l´article de Abdoulatif cela ma révolté car pour moi c´est de la méchanceté pure et simple personne ná le droit d´accuser tant que la Justice ne s´est pas prononcé je ne vois pas pourquoi ce journaliste se prononce au nom de qui???? est ce qu´il est magistrat NON, comme vous l´ viez bien mentionné c´es tune question de mentalités. parce que j´ai remarqué depuis une année il y a rops de rumeurs de mensonges et de calomnies et c´est trés grave pour une société qui se cherche et qui veut absolument se redresser, enfin j´ai été trés heureuse de vous lire et j´espére que j´aurai l´occsion de vous relire, in challah, C´EST UN GRND PLAISIR DE VOUS LIRE. Merci.

  8. @@ Sokna : Je suis très heureux de voir que vous ayez remarqué le changement positif que le Président Abdoulaye Wade a apporté à notre pays, non seulement dans la Région de Dakar, mais partout et dans tous les domaines!
    Vous avez dû remarquer qu’avant 2000, les Sénégalais de l’intérieur étaient presque tous en haillons, mangeaient mal parce que les légumes frais étaient presque introuvable avant la fameuse GOANA!
    Quelle famille Sénégalaise, où qu’elle puisse être n’a pas son petit salon, sa télé, sans compter les Lycées et grandes Ecoles 20 fois plus qu’avant 2000!
    Si Wade avait fait reculer ou fait stagner notre pays, nous aurions été les premiers à lui « jeter des cailloux »!
    Ne prête pas trop attention à ceux qui ne supportent pas le débat contradictoire, cela leur passera !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...