spot_img

Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Porte-parole du Gouvernement: « Certaines personnes ont pu être offusquées par mes propos, j’en suis désolé… »

Date:

Xalima news – Mis sous le feu des projecteurs après sa déclaration fracassante dans l’affaire opposant Dangote à la famille de feu le khalife des mourides Serigne Saliou Mbacké, Abdou Latif Coulibaly ne souhaite toutefois pas s’épancher sur la question. Tout juste consent-il à s’excuser s’il a offensé. Le porte-parole du gouvernement revient également sur les relations avec le Premier ministre, l’Acte III de la décentralisation, entre autres questions.

« Quand on fait un travail, on s’expose toujours à des risques. J’ai les meilleurs relations du monde avec Mimi Touré. Le président de la République n’est pas à la recherche obsessionnelle d’un consensus« , confie-t-il dans les colonnes de L’Observateur.

 

6 Commentaires

  1. mr le ministre de la BONNE GOUVERNANCE,vous devez etre dans vos petits souliers,quand votre president et à la presidence svp devient le chantre de la corruption,que le president de l’assemblée et ses assesseurs refusent de justifier la depense(ou la dilapidation)de nos 16 milliards et tant d’autres actes de corruption qui se passent tous les jours sous votre nez;vous que j’ai connu combattant infatigable de la corruption,je crois réver quad je vous regarde,COMMENT UN HOMME PEUT IL CHANGER COMME CA EN SI PEU DE TEMPS

  2. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour attacher trop d’importance à cette petite erreur de notre ami Latif !
    A ceux qui voudrait mettre de l’huile pour attiser la flamme de la haine, je rappelle que ce n’est ni la première fois que Latif a eu l’occasion d’évoquer le nom de notre vénéré marabout serine Saliou M’backé (RTA), et à chaque fois il disait serigne Saliou, par conséquent nous devons avoir l’honnêteté de reconnaître que ce n’est que parce que dans la langue de Molière on dit plus facile les nom et prénom des personne, si ce n’est monsieur, madame mademoiselle.
    On peut dire à quelqu’un monsieur, madame, maître sans lui manifester aucun respect ni considération, or nous savons tous que Latif a un profond respect pour nos guides religieux, quoi que puissent en dire certains, depuis l’affaire Dangote qui est derrière nous !
    J’espère que le Président Macky Sall ne trouvera pas dans cette polémique absurde, l’occasion de se débarrasser de Latif pour donner satisfaction à un petit marabout né de la dernière pluie et qui voudrait se donner des airs de « kilifeu »!

  3. sadaga je ne suis pas d’accord sur ce que vous appelez petite erreur,si une parole offense plus de 4 millions de senegalais comment elle peut etre appelee petite erreur?Une fois de plus latif demontre si besoin en etait de hair les mourides,au lieu de s’excuser il s’en desole ,ce qui signifie qu’il ne regrette rien ,ne cherche pas cher sadaga de defendre ce type qui ne le merite pas

  4. Sadaga: vous voulez etre l’ avocat du diable ou quoi??? Dans tous les pays du monde on respecte les leaders: Pourquoi au senegal certaines personnes veulent se derober a cette regle. Les communiques de la Presidence doivent etre vu et revu par des personnes competetentes!!!Au moins au senegal on a des gens qui savent lire et ecrire le francais!!

  5. Vraiment Sadaga tu es pire que Lagaffe Coulibaly comment peut tu defendre cette persoone qui a utiliser le langage du Droit pour qualifer une Honorabilite.Sache qu au Senegal nous avons nos regles et coutumes meme si elles ne sont pas ecrites.Il ne lui arrivera jamais une erreur de nommer mcky sall macky sall.Lui meme n a pas dit qu il s est trompe .

  6. Le Ministère de la Bonne Gouvernance devait s’appeler: Le Ministre de La Magouille Sans Risque. Avec la magouille généralisée le pays ne peut pas travailler. Chacun ne cherche qu’une chose: comment faire pour être appeler par le Président de la République pour profiter de la Manne Financière; comment être dans les bonnes grâces de l’Assemblée Nationale pour profiter des milliards alloués. La société sénégalaise est pervertie par ces milliards des caisses noires qui n’ont jamais servies à développer le pays. Ces caisses noires et les marchés de gré à gré qui rapportent des milliards font qu’on n’a plus de convictions: il faut accéder au plus vite à l’argent facile. On ne croit plus en rien, on voit des gens s’enrichir en un clin d’œil et on veut faire comme eux. Tous les retournements de vestes, les changements de convictions sont dus A LA MAGOUILLE INSTITUTIONNALISÉE DANS LE PAYS. ON DOIT SUPPRIMER TOUTES LES CAISSES NOIRES, TOUTES LES DÉPENSES NORMALES DOIVENT ETRE BUDGÉTISER. ON DOIT INTERDIRE A JAMAIS LES MARCHES DE LA MAGOUILLE, LES GRÉ A GRÉ. TOUTES LES PERSONNES QUI REÇOIVENT DE L’AGENT PUBLIC DOIVENT RECEVOIR TOUS LES 3 MOIS DES CONTRÔLES.
    La Bonne Gouvernance ne doit pas être théorique. Comment peut on accepter ne pas contrôler les Caisses de l’Assemblée Nationale. Quel est la position du Président de la République. Comment peut on aller contrôler les autres et laisser ces milliards de coté. TOUS LES CONTRÔLEURS ET INSPECTEURS DOIVENT EXIGER DE CONTRÔLER TOUT LE MONDE OU DE NE CONTRÔLER PERSONNE. AU BESOIN ALLER EN GRÉVE SI ON ENTRAVE LEURS CONTRÔLES. NOUS SOMMES ENTRAIN DE PERDRE TOUTES NOS VALEURS, LE  » DIEU » UNIQUE EST DEVENU L’ARGENT FACILE. C’EST LA COURSE EFRAINEE VERS CE SEUL BUT.
    QUAND JE VOIS QU’EN EUROPE, UNE HAUTE AUTORITÉ A DÉMISSIONNÉ POUR AVOIR DÉPENSÉ 300 EUROS AU RESTAURANT AVEC LA CARTE DE BANQUE DE SERVICE. ELLE A PAYE MAIS A ÉTÉ FORCE DE DÉMISSIONNER. On applique l’adage: QUI VOLE UN ŒUF VOLERA UN BŒUF. On fait dans le préventif. AU SÉNÉGAL, CERTAINS VOLENT IMPUNÉMENT DES TROUPEAUX.
    LE CHEMIN VERS LE DÉVELOPPEMENT PASSE PAR LA SUPPRESSION DES CAISSES NOIRES ET DES MARCHES DE GRÉ A GRÉ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE