Le parti Rewmi est-il mal malade ? En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire, car les responsables de ce parti continuent de quitter le parti.
Après Oumar Guèye, un autre responsable de ce parti jette l’éponge. Il s’agit d’Abdoul Mbaye, Responsable Politique du Vaste Rassemblement pour le progrès(Vrp).
Il a décidé de mettre sur pied ce mouvement, parce qu’il n’apprécie pas le comportement de son leader.
« Au niveau du Vrp, on sera présent partout. Maintenant, on accompagne le président Macky Sall dans sa mission qui est de rendre ce pays émergent. Bien entendu, il y’a les locales qui approchent, et on va être toujours dans le même sillage. On va travailler en large coalition » a-t-il déclaré.
Pour le cas de son leader, il a fait comprendre qu’il ne souhaite que de bien à ce dernier : « c’est un homme de valeur ; c’est un opposant de valeur » dit-il.
Mais il pense que quand deux personnes n’ont plus la même vision, elles doivent se séparer.
« Idrissa Seck doit être au pays ; qu’il aille voir ses militants, les populations et qu’il puisse être à leurs côtés » conseille t-il à son ex-leader.
Avant d’ajouter : « On ne voit jamais Idrissa Seck dans les moments difficiles ».
senenews.com
monsieur mbaye faite ton travaille de pouvoire et laisse rewmi fais sont travaille quand le president idrissa intervienne pour le senegal ni toi ni ton macky aussé dir au senegalais que rewmi dokhagoul nous du rewmi nous savont tre bien que douguéne déme féne parceque vous ne savais meme pas comment quide un pays pour l,émerger donc férmer vos bouche et mettais vous au travaille idrissa a sonnais mille fois l,alerte a macky et ceux si continue a dormire dans sont petite quoin avec vous et votre coalition rien ne
va le pays ne marche pas vous avais ploger le senegal dans l,obscurite total ,les senegalais sont condamner a souffrir jusqu,a 2017 et si vous ne faite pas attention a vos parole le pays pouras tombé la ou 2017 vous ni si arrive pas parole d,un frére hort de de votre coalition benno bayi yakar
Malheureusement, Idrissa Seck n’a pas du temps pour Thiès, à plus forte raison pour le Sénégal.Comment quelqu’un qui a été élu maire de Thiès par les thiessois, peut-il se permettre de passer plus de temps à vaudrouiller à l’étranger qu’à Thies. Son « doungourou » DIATTARA assure l’intérim, mais on dirait que c’est lui le vrai maire. Idrissa n’a pas du respect pour les thiessois qui l’ont élu.
regarder moi ce parasite , je vous assure il est fou ce mec.
Aprés avoir fait des conneries en France ( detournement à France telecom, puis des cheques sans provision à Telium) .
Je demande seulement à l’apr de faire gaffe, il est obnibulé par des postes
Idy n’est pas un bosseur ,il est habitué à l facilité et il ne peut rien réussir sans Wade.
Va brouter et tais toi,ce n’est pas IDY que nous avions élu,mais maky,et c’est lui qui doit sortir le pays des difficultés
IDY a fait ce qu’il avait a faire le 25 mars,il a donné au gouvernement des indications et une direction à suivre,s’en est suivi ce que vous savez, apres le moute mbaa motte,ils ont suivi à la lettre ce que IDY avait dit
les responsables de REWMI font un excellent travail,ont les voit et les entend partout,dans les medias donner leur avis et la position du parti sur tout ce qui se passe dans notre pays,APPROUVER LE CONVENABLE, DESAPPROUVER LE BLAMABLE,faire des tournées dans l’interieur du pays,massifier le parti,que voulez de plus?
le president SECK a son travail,et ou il se trouve,il travaille pour son pays,vous devriez le savoir