XALIMANEWS : « J’espère que je vais enfin savoir quel est le faux document administratif dont j’aurais fait usage. Également quels biens j’ai tenté d’escroquer à mon ex épouse. J’attends l’écrit de la décision pour mieux comprendre. Mais pour l’instant, la justice reposant sur des preuves, je n’ai eu connaissance d’aucune de ces preuves », tels sont les premiers mots prononcés par l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, après avoir su le verdict rendu par la cour d’appel sur l’affaire qui l’opposait avec son ex-femme.
A retenir : Abdoul Mbaye vient d’être condamné, par la cour d’appel, à une année de prison avec sursis, une amende de un million de dommages et intérêts et 100millions à verser à ex madame Mbaye.
PID
Bonjour
Quand Abdoul Mbaye a été relaxé en 1ère Instance, il ne qualifiait pas le tribunal de « cours politique », ni l’affaire de « politique ».
Par contre il faut s’attendre à ce qu’il trouve des relents politiques à cette condamnation en appel.
C’est ça le Sénégal et l’opposition tous azimuts
SPECTATEUR
Où est-ce que Abdou Mbaye à parler de politique?
Bayil doul, bayil doul waay.
Abdoul Mbaye doit maintenant être digne et rembourser les dommages et intérêts à son épouse qui, elle, a été digne sur toute la ligne pour préserver ses enfants. Le problème de nos politiciens-opposants, c’est qu’ils se croient toujours au-dessus de la loi et n’ont aucun respect pour les institutions d’un pays qu’ils veulent pourtant diriger…. quelle contradiction…
Son ex femme a fait appel, Abdou a le droit d’attaquer cette décision si c’est vraie.