Abdoul Aziz Sy sur le projet de « Conseil supérieur islamique »: « Il avait été politisé sous Senghor… »

Date:

Un communiqué de l’ONG Jamra reçu à Ferloo indique les responsables de ladite organisation s’étaient rendus à Touba et à Tivaouane pour informer et recueillir les conseils des autorités religieuses dont ils étaient les hôtes sur le projet de création d’un Conseil supérieur islamique.

« Le porte-parole du Khalife général des Tijanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn, en recevant les documents des mains du président exécutif de Jamra, s’est engagé à tenir avec le Khalife une séance de travail sur ce projet de Csi. Non sans interpeller la délégation de Jamra en ces termes : ce projet de Conseil supérieur islamique (Csi), avait suscité beaucoup d’espoirs, lorsqu’il a été pour la première fois initié, du temps de Senghor. Mais il fut malheureusement politisé, avant d’être rangé aux oubliettes. Il faut donc que Jamra fasse preuve de vigilance, tout en évitant de bâcler cet important projet. Mais dès l’instant que vous avez pu décrocher la bénédiction de Serigne Bara Mbacké et celle de Serigne Mansour Sy, on peut nourrir de légitimes espoirs, que le Csi va enfin voir le jour au Sénégal ! », mentionne le communiqué.

A Touba, le projet aurait été aussi soutenu par Serigne Bara Mbacké qui se serait réjoui de cette « initiative, de nature à renforcer les liens entre les croyants ».

Le Bureau exécutif de Jamra rencontre jeudi 4 mars, le Khalife général de Ndiassane et, une semaine plus tard, Serigne Mamoune Niasse, porte-parole de la famille Niassène.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...

Détournement de 34 millions F CFA à La Poste : Deux agents arrêtés

XALIMANEWS-Suite à l'affaire du vol de 1,5 milliard FCFA...