Convoqué devant le conseil de discipline après-demain mercredi 24 août, l’inspecteur des impôts et domaines peut compter sur le soutien infaillible de ses amis de l’opposition. Venu prendre part à la rencontre du comité d’initiative de soutien à Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye invite les fonctionnaires à dénoncer tous actes, dérives ou malversations dans l’intérêt de la nation.
Les détracteurs de Ousmane Sonko auront du fil retordre. Suite à la convocation de l’inspecteur des impôts et domaines devant le conseil de discipline ce mercredi 24 août, l’opposition s’est passée le mot pour s’ériger en bouclier autour de ce dernier. Le comité d’initiative Citoyens pour l’Ethique et la Transparence qui regroupe la quasi-totalité des partis de gauche s’est réuni ce lundi pour statuer sur leur position face à la «dictature rampante» du régime du Président Sall.
«Nous sommes venus apporter notre soutien à Ousmane Sonko afin de participer à la sauvegarde de la démocratie sénégalaise. Il est temps que les Sénégalais comprennent les vrais enjeux de ce combat. Le pouvoir cherche à stopper toute velléité à dire vérité», a annoncé d’emblée Abdoul Mbaye.
Selon l’ancien Premier ministre (avril 2012-août 2014), c’est la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’un ministre de l’Economie et des Finances est responsable politique. «Depuis la fin du régime de Senghor, c’est la première fois que nous avons un ministre des Finances responsable politique qui est sur le point de punir un de ses agents sur la seule base qu’il dérange politiquement le régime», dénonce-t-il.
Encourageant les fonctionnaires à suivre l’exemple de Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye de dire: «c’est quand même étonnant qu’un inspecteur des impôts et domaines soit convoqué devant le conseil de discipline pour avoir eu le courage de mettre à nu des malversations. A mon humble avis, c’est le contraire qui aurait mérité cette convocation. J’appelle par ailleurs les fonctionnaires à prendre exemple sur lui».
NDEYE KHADY D. FALL (jotay.net)
Bien dit M. Mbaye. J’aime le courage. Il faut toujours rester debout face à une injustice. La mort n’offre à l’être humain que deux (2) options:
1. Vous vous battez, elle vous trouvera droit dans vos bottes, les armes à la main, en héros;
2. Vous fuyez vous cacher sous votre lit, elle vous trouvera dans cette posture humiliante, en lâche.
Le slogan de nos soldats «on nous tue mais on ne nous déshonore pas» ou de nos sapeurs pompier «sauver ou périr» est bien issu de notre peuple non?
ces gens n’ont rien compris de la marche de la république,il faut etre prétentieux politique pour
demander aux fonctionnaires de suivre ce con.c’est triste pour ces soit disant intellectuels
Pauvres opposants sans scrupule ni foi en la Republique.
Comment peut on demander aux fonctionnaires de se comporter comme Sonko.
Portant toi en tant que baquier ,tu detiens beaucoup de secrets et d’informations graves
LE SENEGAL N EST PAS UN SECHOIR DE POISSON POURRI .ABDOULVOUS N AVEZ PLUS LE DROIT DE DEMANDER LE SUFFRAGE DES SENEGALAIS.