En lançant sa formation politique l’ancien premier ministre a utilisé des mots durs contre le président Sall. « un pouvoir n’est pas une cour; il doit étre sobre et non arrogant»
ABDOUL MBAYE TIRE SUR MACKY by kdieme7
Abdoul Mbaye blesse Macky :« un pouvoir n’est pas une cour; il doit étre sobre et non arrogant» Regardez
Date:
kou gname ngour dangay melni beuy wou guiss lek
Ce mecton ignore sa propre nature,de petit gawlo,pretentieux va mordre la poussiere.
@jambaar: vous êtes tout simplement génétiquement MIIINABLE!
Que vous soyez pour ou contre M. M’Baye, devant un discours aussi bien construit et argumenté, un individu ayant un QI dans la moyenne acquiesce ou critique en construisant et en argumentant.
Vous « jambaar », vous semblez dénué de toute compétence élémentaire aussi bien sur le plan intellectuel que sur le plan sociétal et vous êtes jambaar dans l’idiotie congénitale.
C’est quoi ces commentaires dignes du moyen âge ? Ce petit gawlo prétentieux comme vous l’appelez est l’un des fils plus méritants du Sénégal, qui s’est élevé par son travail et son abnégation. Cela est le critère sur lequel il devrait être jugé! Toute autre considération relève de jugements féodaux et rétrogrades.
Merci
Franchement il ya des gens ol qui parle de gawol
Reprenez vous. Le gars a invite les senegalais a un debat d’idees et de projects. Si voys n’avez pas d’idees taises vous. Arrêtez VOS esprits retrogrades . Surtout quand vous vous pretendez etre des croyants. Tous des creatures ! Pas plus ni moins.
Wa salaam
Si un ‘mathioulde’ [esclave toucouleur] peut diriger le pays, ce qui est le cas de Macky, alors donc ce petit gawlo comme tu dis a son mot a dire. Et vous verrez/
C’est quoi ce genre de commentaire le petit gawlo, embecile !
Mais pourquoi tous les apprentis politiciens n’ont comme programme que de trainer Macky Sall dans la boue pour se valoriser.Cela ne constitue un programme, comme il manque quotidiennement de respect au Président, les autres sont obligés de leur rappeler ce qu’ils sont en réalité: des griots.Qu’ils propose et le peuple choisira.
Mais pourquoi tous les apprentis politiciens n’ont comme programme que de trainer Macky Sall dans la boue pour se valoriser.Cela ne constitue pas un programme, comme il manque quotidiennement de respect au Président, les autres sont obligés de leur rappeler ce qu’ils sont en réalité: des griots.Qu’ils propose et le peuple choisira.
Anonyme, Macky n’a T il pas été lui même apprenti? Et depuis quand faire une analyse critique et lucide de la situation qui prévaut dans un pays équivaut il à insulter celui qui en a les rênes? Rappeler pour rappeler, qu’elle a été votre réaction quand M. Wade a rappelé à M. Macky Sall ses origines? Moi, je n’ai pas du tout apprécié et j’ai eu honteà la fois pour le Président sortant et pour mon pays!!!!!! Ina lillahi wa Ina ileyhi rajùn, et ce jour là, qu’importe ce que la société a décidé que nous étions, seul l’Eternel décidera de notre sort. Abdul M’Baye, je ne puis présumer de ce qu’il fera en politique mais son analyse de la situation du pays est remarquable et opportune.
Abdou Mbaye n’est pas griot il est banquier qui veut du bien pour son pays qui peine a se frayer un trajectoire vers le developpement.
Si on ne depasse pas ces sentiments retrogrades comme les problemes de caste le pays aura du mal a s’en sortir nous serons toujours derriere.
Chacun a le droit d’avoir des intentions un jour de diriger le pays qui n’appartient a personne ni a Macky Sall que personne n’avait songe de le voir un jour comme president de la republique ni a Masamba ou a Mademba. Wade n’aurait jamais cru que Macky Sall aller diriger un jour le Senegal. La vie est ainsi seul Allah(SWT)sait ce qui va se passer demain Il est le detenteur de l’inconnaissable.
Bien dit merci bcoup