XALIMA NEWS – Convoqué aujourd’hui devant le juge du tribunal de grande instance de Dakar pour répondre des accusations de faux en écriture publique, usage de faux et falsification de documents administratifs, portées par son ex-épouse, Abdoul Mbaye a une idée toute faite de la justice sénégalaise. Une partie de celle-ci, notamment le Parquet, à son avis, est utilisée à des fins politiques.
Dans un entretien accordé à nos confrères de « EnQuête », Abdoul Mbaye interrogé sur l’affaire du saccage du siège du PS et aussi de l’ouverture du procès de Barthelémy Dias, déclare: « Manifestement, je pense qu’une partie de la justice, notamment le Parquet – c’est mon net sentiment – est utilisée à des fins politiques. C’est triste, parce que très sincèrement, il y a eu voie de fait, puisqu’il y a eu des constats ».
Et l’ancien Premier ministre de poursuivre: « Qui a été à l’origine des provocations? je ne sais pas. Mais manifestement, on est dans l’excès ». Concernant le cas de Barthelémy Dias, ce qui est étonnant, pour lui, c’est qu’on réchauffe ce dossier après 6 ans. « Alors pourquoi l’avoir laissé en basse température? Pourquoi le faire revivre tout d’un coup », se demande-t-il avant d’ajouter dans le même sillage: « Parce qu’il s’allie à Khalifa Sall et cela devient net. Dans un sens comme dans l’autre, on est dans de la manipulation, à mon avis ».
Source: EnQuête
LE NOIR NE CONNAIT PAS LA JUSTICE .ON IMITE LE BLANC , SIMPLEMENT. LE NOIR NE CONNAIT QUE LA JUSTICE DU SABRE DU BOURREAU
TU VEUX SEULEMENT DEVIER LES OPINIONS PARCEQU’IL DOIT FAIRE FACE AU JUGE