xalima-news-Le porte parole du gouvernement Abdoulatif Coulibaly a réagit aux propos du chef rebel César Atoute Badiane qui souhaite que les négociations pour le retour de la paix en Casamance se passent aux USA. « Nous sommes ouverts à toutes discussions. Cependant, négocier pour une indépendance n’est pas à l’ordre du jour. La Casamance fait partie intégrante du Sénégal. Tout ce qui peut ramener la paix est souhaitable. Nous allons négocier avec tout ceux qui le souhaitent », a-t-il fait dans une radio privée.
Abdoulatif Coulibaly, porte parole du gouvernement : « Négocier une indépendance n’est pas à l’ordre du jour »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Comme dit l’adage de nos cousins « Gaulois » , chacun voit midi à sa porte !
Je suis convaincu que si le Président Wade Abdoulaye avait accepté que des négociations entre son Gouvernement et des éléments représentant une branche armée du MFDC eurent lieu aux Etats-Unis d’Amérique ou même en France, pays plus proche de notre pays, l’opposition d’alors et la société civile auraient crié « à la trahison ».
Mon ami Latif et Babacar Justin N’diaye auraient été à la tête de ce mouvement vindicatif contre les tenants du pouvoir d’alors !
Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais exigé que Atoute Badiane rassemble toutes les autres factions armées comme politiques, pour éviter que demain, une autre ou d’autres factions se lèvent pour dire que Diabaté avait négocié pour sa branche et que ces négociations ne les concerneraient nullement !
Le MFDC est devenu une sorte de nébuleuse, où chaque faction peut tirer son épingle du jeu et s’assurer un « repos du guerrier » quelque part sur d’autres continents aux frais du contribuables Sénégalais et de nos « amis » extérieurs.
Jusqu’à présent, on ne parle que Atoute Badiane, comme s’il n’ y avait plus ni aile politique ni d’autres factions !
Attention ! Attention !
.. Atoute Badiate , et non Badiane !