La gestion des deniers publics sous Wade doit plus que jamais intéresser le nouveau régime. C’est l’opinion d’Abdoulaatif Coulibaly, qui pense en plus, que c’est une « obligation morale ». Il était l’invité de Mamadou Ibra Kane à l’émission « Grand Jury », ce dimanche.
La réfection de la Pointe de Sangomar, La Pointe de Sangomar, la quatrième licence de téléphonie mobile, la troisième, Le Plan Takkal, l’Anoci, etc. , Abdoulatif Coulibaly, pense qu’il y a eu trop de dégâts entre 2000 et 2012. L’actuel président de la République, selon lui, Macky Sall, ne peut pas ne pas s’intéresser à cela. « Lui-même le sait, c‘est une obligation morale » a déclaré l’invité de Mamadou Ibra Kane à l’émission Drand jury.
Selon Abdou Latif Coulibaly, la quatrième licence est un bien public et qu’on ne peut pas vendre un bien public comme Wade l’a fait. « On n’a pas combattu Abdoulaye Wade, on a combattu des actes, l’injustice », a ajouté le journaliste qui estime que « Wade est un citoyen justiciable ».
A noter que Macky Sall a fait de la bonne gouvernance, le fer de lance de son pouvoir, lors de sa campagne électorale. Lors de son discours du 4 Avril, il a avait aussi déclaré qu’il « ne protégerait personne ». La sortie du journaliste Abdoulatif Coulibaly sonne ainsi comme un appel à tenir ses promesses de campagne et à traduire les phrases de ses discours, en actes.
Nettali.net
Latif Coulibaly devient de facto le quatrieme pouvoir au Senegal. « A watchdog » dans les medias est necessaire pour la bonne marche d’une democratie.
Mr Latif Coulibaly,je vous félicite de tout coeur,vous encurage dans votre entreprise et votre dévouement à la cause sénégalaise.Je sais au fond de moi que vous ête un homme sincère pour cela je prie pour que DIEU vous accorde une longue et heureuse vie accompagnée d`une santé de fer,quE LE TOUT PUISSANT VOUS GUIDE ET VOUS ACCOMPAGNE OÙ VOUS SOYEZ,MERCI MILLE FOIS
Latif continue ton combat. Nous avons non seulement besoin d’auditt, nous devons reprendre toutes les voitures de fonctions volees dans les 30 jourrs. L’etet a les numeros d’identifications des vehicules et dois donner un mois a tout ceux qui sont en leur possession pour les retourner. Faute de qooi, l’etet doit faire payer une taxe egale a la valeure des vehicules payable en une semaine ou les saisirs.Wade doit payer ou yen a marre doit organiser une marche de protestation.