Le ministre des Mines et des PME Abdoulaye Baldé, par ailleurs maire de Ziguinchor, a appelé samedi à Kolda les populations de la région naturelle de la Casamance à voter en faveur du président sortant Abdoulaye Wade à l’occasion du second tour de la présidentielle prévu le 25 mars prochains.
Abdoulaye Baldé était venu dans la capitale du Fouladou pour y présenter ses condoléances à la famille de son collaborateur Thierno Bademba. Il a par la même occasion rencontré des responsables libéraux sur place. `
‘’Je suis venu présenter mes condoléances à la famille de mon jeune collaborateur Thierno Bademba et j’ai saisi cette opportunité pour rendre visite aux responsables libéraux de Kolda et leur délivrer le message du vote utile pour le candidat Abdoulaye’’, a-t-il déclaré.
Me Wade ‘’est le meilleur candidat pour la Casamance, car vous le savez bien aussi que moi : un fils de la Casamance n’a jamais occupé un poste de président de l’Assemblée nationale, n’a jamais été à la tête du Sénat encore moins occupé le poste de Premier ministre. C’est avec Wade que nous avons eu la promesse après son élection le 25 mars de choisir un fils de la Casamance comme Premier ministre’’, a-t-il dit.
En déplacement à Ziguinchor dans le cadre de sa campagne pour le deuxième tour de la présidentielle, le président sortant a annoncé que s’il est relu, il formerait un gouvernement d’union nationale avec comme Premier ministre Abdoulaye Baldé.
‘’Notre combat n’est pas la réélection de Wade seulement mais au-delà, nous devons lutter contre l’élection de Macky Sall comme président. Notre intérêt en tant que Casamançais, c’est la victoire de Abdoulaye Wade et nous devons tous nous mobiliser pour œuvrer à cela’’.
Arrivé à Kolda dans l’après midi, à bord d’un avion, le maire de Ziguinchor a sur cette base exhorté les populations à voter massivement pour la réélection du président candidat, Me Abdoulaye Wade.
aps.sn