spot_img

[Audio] Abdoulaye Bathily prône le retour de la Direction politique unifiée (Dpu) pour mieux s’occuper des Sénégalais

Date:

xalima-news-Le professeur Abdoulaye Bathily est longuement revenu dimanche sur le retour de direction politique unifiée (Dpu). Un retour qu’il revendique pour apprécier, évaluer, au besoin, rectifier pour se conformer aux aspirations du peuple. «La direction politique unifiée de l’alternance telle que nous l’avons proposée à l’époque, c’était que périodiquement, ceux qui s’étaient engagés devant le peuple sénégalais, et c’est le cas aussi maintenant, dans le cadre de Benno bokk yaakaar, puissent se rencontrer périodiquement et échanger des points de vue sur la marche des événements, la marche du pays et l’action du Gouvernement, a dit-t-il soutenu à l’émission «Objection » de sud fm (privée). Cela, pour voir si c’est conforme aux engagements pris devant le peuple ; qu’on évalue, de manière périodique ce qui ne va pas pour le corriger et appuyer l’accélérateur sur ce qui va bien », a poursuivi M. Bathily.

«Déjà, en 2000, nous avions proposé la Dpu de l’alternance. Nous savons que ce n’est pas des questions de distribution de postes de responsabilité à tel ou tel niveau qui règle les problèmes, a expliqué le leader de la Ligue démocratique. Même si on faisait un partage équitable des postes entre les responsables, ça ne résout pas les questions, développe-t-il en relevant : «Ce qui résout les questions, c’est comment nous allons nous attaquer à ces problèmes-là».

2 Commentaires

  1. C’est azvec tristesse que j’ai vu le Président Macky Sall être associé à un spot d’annonce publicitaire de la R F M de Youssou N’dour , en compagnie d’autres artistes ainsi que le Député Diop du Point E . Comment la télévision de Youssou N’dour a t-il pu manipuler un Président de la République pour qu’il lui fasse de la Publicité ? Trop c’est trop, il y a conflit d’intérêt entre Youssou N’dour Ministre de la Culture et Youssou N’dour homme d’Affaires , propriétaire de cette chaîne de Télévision . Le président de la République accepterait-il de faire la promotion d’un autre produit ? Et pendant que nous y sommes, pourquoi n’aierait-il pas un promoteur de lutte à faire la promotion d’un grand combat de lutte ? Assez !

  2. Cette dpu va rendre la prise de décisqion plus lente et très conflictuelle. on n’est pas dans une structuration idéologiquement homogène ! il y a une large game idéologique qui entre en jeu !
    un Pr est élu et il clame qu’il applique les conclusions des Assises nationales ; il a formé son gouvernement : maintenant au travail !
    par contre on peut bien jouer sur les réorientations en allant séparemment aux législatives pour peser sur la balance et proposer de nouvelles orientations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...