Le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) n’a pas de fixation sur la formule à adopter pour les Locales prochaines. En conférence dans la banlieue, samedi dernier, Abdoulaye Bathily souhaite que la coalition Benno bokk yaakaar (bby) soit maintenue. «Les militants ou les responsables à la base doivent être d’accord pour une liste commune.
A défaut, il n’y a pas de drame, et ce n’est pas la fin de Benno bokk yaakaar.» Mais le non moins ministre-conseiller du président de la République se veut clair : «Macky Sall n’a pas été élu pour élire les maires, mais plutôt pour régler les grands problèmes des Sénégalais.» Le leader de la Ld est revenu sur l’enrichissement illicite pour lequel certains dignitaires du régime libéral sont poursuivis. «Qu’ils nous disent sur l’honneur où est-ce qu’il ont amassé toute cette fortune dont il dispose», demande-t-il. Ce qu’il ne comprend pas, c’est «comment des gens qui n’ont jamais travaillé de leur vie et, en 3 ans, ont 5 à 10 maisons et des biens inestimables. Alors que moi, en tant que professeur, après 40 ans de service, je ne peux pas avoir deux maisons ?»
lequotidien.sn
Abdoulaye Bathily, secrétaire général de la Ld : «Macky Sall n’est pas là pour élire les maires, mais pour régler les problèmes des Sénégalais»
Date: