XALIMANEWS : Le ministre de l’intérieur ne semble pas accorder une grande importance aux opposants qui réclament son départ. Abdoulaye Daouda Diallo qui s’exprimait, ce mercredi, en marge d’une visite à l’Ecole Nationale de Police en compagnie de son homologue gambien, a minimisé les réclamations de l’opposition.
« Ils n’ont qu’à s’adresser au Président de la République », s’est-il contenté de dire.
Interpellé sur l’organisation des elections, le ministre de l’intérieur s’est voulu on ne peut plus clair : « c’est une appréhension du chef de l’Etat. C’est lui qui définit la politique du gouvernement et c’est lui qui apprécie quel est le role qu’il doit confier à chaque autorité en qui il aura confiance, dans le cadre de ses missions-là. Moi, je n’ai pas quelque chose à dire à ce niveau ».
Abdoulaye Daouda Diallo sur sa démission : « Ils n’ont qu’à s’adresser au Président de la République »
Date:
Restes là si tu veux mais tu vas le regretter………..dringggggggg.
Si c’est le président qui démet, ça ne s’appelle plus démission, ça s’appelle LIMOGEAGE. Il n’y a aucune loi qui permet au président de la république de forcer quelqu’un à travailler pour lui. Ça deviendrait de l’esclavage alors. Il y’a deux façons de quitter ses fonctions: DÉMISSION (par soi même) ou LIMOGEAGE (par force). Les Sénégalais ont demandé toutes les deux options. Ils ont demandé au président de la république de vous limoger (demande adressé au président). Ils vous ont aussi demandé de démissionner (demande adressée à vous même). Ce n’est pas pour rien que les mots démission et limogeage existent. À votre place, j’aurais démissionné depuis très longtemps. À la place du président de la république aussi, je vous aurais limogé depuis très longtemps. Je ne vous aurais même pas nommé ministre pour faire court.