spot_img

Abdoulaye Diouf Sarr chez Cheikh Ahmed Tidiane BA: Liesse populaire à la Médina

Date:

Le maire de la Commune de Yoff, tête de liste majoritaire de la mouvance présidentielle pour la ville de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr était l’hôte de candidat de la liste majoritaire de Benno Bokk Yakkaar à la Médina, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ qui a réussi les deux défis, ceux de la mobilisation et de l’organisation.

La visite du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr à la Médina laissera un très bon souvenir mais un grand espoir en vue des élections municipales du 23 janvier 2022 pour les population. Accueilli par le candidat de la mouvance présidentielle et le Ministre Seydou Gueye, la cérémonie a été ,une manifestation de liesse populaire, où on brandissait des drapeaux aux couleurs de Benno Book Yakkaar. Les responsables politiques ont sillonné les artères de la Médina en fin d’après-midi jusqu’une partie de la  a sillonné une partie de la nuit les rues de la ville. 

Une manifestation qui a réuni plusieurs milliers de personnes à travers les quartiers et qui a mis aux anges, les leaders de Benno Bokk Yakkaar. 

Pour planter le décor, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a souligné surtout la caractère inédit de ce déplacement du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr à la Médina, au regard de l’objet de la visite pour expliquer la liesse populaire qui a entouré l’arrivée du candidat à la Ville de Dakar. Une joie débordant qui ne l’a pas empêché de sacrifier à la tradition de bienvenue au Ministre de la santé. Cheikh Ahmed Tidiane Bâ s’est fait le porte-parole des populations qui se réjouissent du choix porté en sa personne par le Président Mack Sal pour diriger la liste majoritaire à la Médina

Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Bâ Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations de dire:  » Les populations de la Médina ont accompli un acte historique : rendre la Médina aux Médinoise et médinois. Cette forte mobilisation que j’ai vue nous réconforte dans l’idée que la Commune de Médina sera arrachée aux mains de ceux qui depuis des années ont toujours fignolé au point de faire de cette commune l’une des dernières parmi les commune du Sénégal. « 

Le militants des milliers de personnes qui étaient descendus sur l’avenue Blaise Diagne avaient organisé une grande fête populaire pour accueillir en grande pompe de les prochains Maire de la Ville de Dakar et de la Commune de Médina autour d’un. Les grandes artères de la Médina sont restées longtemps complètement bloquées par les automobilistes. Dans les différents quartiers sillonnés, les populations ne cessaient de scander  » Messi prochain Maire de la Médina » au son des tam-tam, Vuvuzela, sifflets et autres, rendant ensuite en long défilé l’avenue Blaise Diagne.

Le Ministre Abdoulaye Diouf prenant la parole n’a pas pu s‘exprimer devant une foule médusée qui scandait « Messin Messi, Messi ». La manifestation pouvait continuer de plus belle avant que la foule venu de tous les coins de la Médina de se disperser tard dans la nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...