Xalima news – Près la sortie de Moubarak LO expliquant les raisons de sa démissions de son poste de Dircab adjoint de Macky SALL, la réponse du Coordonnateur des cadres républicains de Dakar, n’a pas tardé. Abdoulaye Diouf SARR se dit déçu des propos tenus par Moubarak LO. Selon lui, le chef de l’Etat a toléré les limites de Moubarak LO en lui confiant une position aussi stratégique dans son système de pilotage. Pourtant, explique le Directeur du Coud, l’ex Dircab du chef de l’Etat n’a ni le savoir ni le savoir-faire, encore moins le savoir-être. Le savoir de Moubarak LO, qui se dit économiste, peut être vérifié dans toutes les Universités du monde et les Sénégalais seront surpris de constater que celui qui se proclame économiste est en réalité un statisticien d’un âge périmé, à déclaré M. Diouf SARR. Selon lui, la grande leçon qu’il faut tirer de l’expérience de l’ex Directeur de cabinet adjoint, nous renvoie aux principe de Peter, qui veut que Moubarak LO ait atteint son seuil d’incompétence en s’introduisant dans la gouvernance d’Etat.
La Tribune
là je suis d’acc avec l’article le Lo ne connait rien et encore rien apporter au pays sauf habler et il est très dangereux dans ses « analyses simplistes » à la Idy seck…
Durant toute la campagne électorale en vue de la dernière présidentielle j’ai eu à plusieurs fois à douter des compétences de notre ami LO dans l’expertise économique, pour la bonne raison que ce monsieur avait l’habitude de ponctuer ses propos avec des : « Je sais ce que je dis, je suis économiste ».
A cette époque, j’attirais l’attention de mes camarades, partisans du candidat Wade que ce Moubarack ne devait pas être sûr d’être pris au sérieux quand il parle d’économie sinon il n’aurait pas trouvé utile de nous dire mille fois « je suis économiste, je sais ce que je dis ».
Les doutes émis ci-dessus par Diouf Sarr m’ont fait rire mais il faut vérifier quand même !