Abdoulaye Diouf Sarr sur le vaccin covax: « Nous considérons que c’est la solution »

Date:

XALIMANEWS: Selon Abdoulaye Diouf, à l’état actuel de la pandémie, le vaccin est inévitable. « C’est un secret de polichinelle que la vaccination est très attendue de par le monde. Il y’a des pays d’ailleurs qui ont démarré. En perspective, nous considérons que c’est véritable la solution. C’est pourquoi le Sénégal n’est pas resté en rade. Le Sénégal est en train de se préparer depuis le début par rapport à la perspective de vaccination  », précise t-il. Le ministre de la santé de poursuivre: « Le Sénégal se prépare à la perspective de vaccination d’une initiative covax qui est une alliance de 170 pays dont 56 pays intermédiaires dont le Sénégal. Nous en sommes presque à la phase finale de l’initiative, normalement à la fin du premier trimestre de 2021 nous devons recevoir le vaccin covax.
Dés mercredi nous allons déposer le contenu du plan covax sur la table du chef de l’Etat ».

1 COMMENTAIRE

  1. Aucun pays ne se donnera les moyens de se payer ces vaccins. Il n’y a pas besoin. Si vous acceptez d’offrir vos populations pour la boucherie, je vous jure que Bill Gates vous offrira les vaccins gratuitement. Il ne faut donc pas se moquer des gens comme s’ils ne savaient pas ce qui se passe dans ce monde.
    Et Diouf Sarr nous dit que même étant vacciné il faut continuer de porter le masque et de respecter la distanciation. Il ne dit pas autre chose que ce qu’on dit tous les terroristes covidistes, djihadistes du nouvel ordre mondial. C’est le Mr Covid19 des USA, Fauci, qui l’a dit le premier, les relais satanistes d’Europe l’ont repris. Et c’est vrai. Le vaccin ne vous empêchera pas d’avoir le covid. Il ne vous empêchera pas de le tranmettre à un autre, qu’il soit vacciné ou pas. Le vaccin, s’il arrive à vous protéger, ce ne sera que pour 6 mois. A quoi sert le vaccin, alors ?
    Rappelons deux pays.
    La Guinée Equatoriale, dés le lancement du covid avait dit qu’il ne va pas gonfler le nombre de malades et de morts pour de l’argent. C’était facile de le diaboliser par des médias. Mais vous pensez que s’il n’existait pas cette politique cachée aux peuples qui consiste à mentir sur des cas pour être financé il en parlerait ? Aujourd’hui, est ce que vous entendez parler de catastrophe sanitaire en Guinée Equatoriale ? Vous pensez que s’il y avait beaucoup de malades et morts covid19 là-bas la presse française l’aurait tu ?
    La Biélorussie, le président a déclaré que la Banque Mondiale lui a proposé des centaines de millions de dollars de financement s’il accepte de fermer son pays pour y déclarer la covid 19 et déclarerait des confinements et couvre feux. Non seulement il l’a refusé, mais surtout il a révélé le secret dans une conférence. L’Occident a soutenu férocement son opposant sans résultats pour le moment. Vous entendez parler de catastrophe sanitaire là-bas ? S’il y avait beaucoup de morts, la presse française l’aurait dit avec jubilation. Au contraire, pendant que la France est fermée par des multitudes de lois chaque jour votées, eux ils vivent sans aucune restriction sanitaire et fêtent la fin d’année en grandes pompes.
    Et j’en passe, le Mali, le Burkina, le Ghana, qui ne vivent pas les restrictions draconiennes connues au Sénégal, et qui n’ont pas plus de cas qu’ici, loin de là. Au contraire, même
    La pandémie covid19, pour chaque pays, dépend tout simplement du président. S’il est mondialiste, la pandémie sera catastrophique dans les médias, et on chantera vaccin à chaque refrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...