Abdoulaye Khouma ouvre le feu sur Mimi Touré suite à sa sortie sur le 3e mandat

Date:

XALIMANEWS-«Tu n’es ni sage, ni le Conseil Constitutionnel, même plus une institutionnelle pour parler du mandat»
Pour qui se prend Mimi Touré pour s’arroger le droit et les compétences de la plus haute juridiction du Sénégal en tranchant la question du troisième mandat présidentiel ? C’est la question que pose le jeune responsable de l’Alliance pour la République (APR), Abdoulaye Khouma, face à ce qu’il appelle «l’agenda d’opposant mis à nu, de l’ancienne Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). «Tu n’es ni sage, ni le Conseil Constitutionnel, tu n’es même plus une institutionnelle pour parler du mandat du Chef de l’Etat, Macky Sall », lui rappelle Abdoulaye Khouma. Pour ce dernier qui s’érige en bouclier pour le leader de la majorité, ajoute en direction de l’ex-Premier ministre : «tu n’es plus qu’une ancienne autorité étatique, ex-proche du Président et future opposante, sans famille politique, démasquée par sa propre haine et son désir de nuire et rejetée par l’opposition significative».

Le jeune responsable révèle que Mimi Touré ne fait que trahir ses ambitions présidentielles qu’elle avait du mal à cacher lorsqu’elle a été promue à ce poste de responsabilité du CESE. A l’en croire, « ce n’est qu’un début, le pire reste à venir après sa cinglante défaite à Grand-Yoff, l’échec de sa transhumance géographique à Kaolack et sa défenestration de la Présidence du CESE». Comment quelqu’un qui ne peut même pas gagner une élection locale dans le plus petit quartier d’une Commune, peut espérer convaincre les 85% de l’électorat Sénégalais dernière le Président Macky Sall ? Même si elle tente, dit M. Khouma, après tant de déboires, de rallier les intellectuels en mettant en exergue un titre de Docteur qu’elle avait elle-même enterré depuis 2012, pour rebondir, qu’elle sache que le peuple sénégalais est loin d’être dupe et n’ignore pas que sa seule et unique ambition est de mettre en mal le Chef de l’Etat, Macky Sall avec les populations.

Abdoulaye Khouma de préciser dans cette riposte que «s’il y a quelqu’un qui doit trancher la question du 3e mandat présidentiel, c’est le Conseil Constitutionnel et personnel d’autre ». Ce dernier qui se veut clair, indique alors que «si cette juridiction détermine la voie à suivre, rien ni personne ne s’y opposera. «Mimi ! Allez jusqu’au bout de votre logique, plongez dans l’opposition, si les opposants l’acceptent, et tu seras traitée comme adversaire sans vernis », déclare-t-il en direction de l’ancienne Présidente du CESE.

7 Commentaires

  1. Mr khouma, vous étes d’une hypocrisie machiavélique.
    La digne mimi touré n’a fait que répété les dires du président macky sall et la constitution.
    Corrompu comme vous étes, vous faites votre devoir de ….corrompu.

  2. Khouma tu es trop jeune pour commencer à faire de la politique de bas étage. Vous avez la responsabilité d’aider et de conscientiser la jeunesse sénégalaise à comprendre les vrais enjeux de démocratie, de justice sociale et de la transformation économique et environnementale de l’Afrique et de l’homme noir en général. Depuis mimi toure ou un tout autre sénégalais n’a pas le droit son avis sur les questions de démocratie et de justice au Sénégal? De quel droit te prevalles tu pour une insulter une personne qui a l’âge de ta mère? Connaît tu tes devoirs de citoyen ou les replis-tu avant de briser les droits d’un autre citoyen? Si tu n’arrives à répondre à ces questions, eh ben va faire pipi puis dodo.

  3. Khouma c des irresponsables comme toi qui empêchent l Afrique d avancer
    Si vous êtes avec quelqu’un vous couvrez même ses bêtises
    Je suis de l APR mais contre les mauvaises pratiques moi
    Soit intelligent conard

  4. Ce genre d’attaque virulente de bas calibre témoigne avec éloquence de la petitesse de niveau de l’intervenant. A présent cette dame est dépourvue de tout titre, de toutes prérogatives, de toutes responsabilité, humiliée et jetée en pâture, est parfaitement libre de s’exprimer et elle s’exprimera librement comme elle l’entendra Elle n’est pas un mouchoir pour se moucher et puis avec désinvolture à jeter à la poubelle mais une noble pleine de dignité et d’honorabilité qui va rugir et qu’on entendra haut et fort avec aplomb et parfaite honnêteté sur des sujets brûlants. Et rien n’y fera. Elle est constante en cela

  5. Ne sommes nous pas dans un pays démocratique, qui je rappelle consacre la liberté d’opinion et d’expression dans sa charte fondamentale. Pourtant il y’a des gens qui se sont prononcés sur la 3e candidature avec arguments à l’appui en faveur du Président Sall et on ne leur a jamais demandé de taire leurs opinions. Alors que tous ceux qui ont réfuté cette candidature de M. Sall ont été purement et simplement virés manu militari de leurs postes, si par malheur ils bénéficiaient d’une nomination de celui ci. Drôles de républicains qui conçoivent une vision très erronée de la république, assez tronquée des pratiques démocratiques. Vous avez le droit de lécher les bottes à votre mentor, mais ayez au moins la décence de laisser les gens s’exprimer librement sur les affaires de la république les concernant, parce qu’ils sont avant tout des citoyens à part entière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...