Les réactions continuent de tomber, suite à la condamnation de Karim Wade, fils de l’ancien président. Le jeune leader de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Kaolack, Abdoulaye Khouma reste convaincu qu’il faut nécessairement laisser «la mission de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) continuer sur d’autres riches aux patrimoines d’origines douteuses».
Pour que personne ne parle de justice sélective ciblant Karim Wade seulement, il rappelle que son mentor, le président de la République, Macky Sall, a toujours été favorable à la reddition des comptes quel que soit les personnalités concernées.
«Toutes les autorités qui ont eu à gérer des derniers publics doivent, si elles ont un patrimoine qui ne cadre pas avec leurs revenus, faire l’objet d’une procédure judiciaire devant la Crei», a suggéré Abdoulaye Khouma.
Relativement à la condamnation de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, le jeune responsable de la Cojer de Kaolack a pré- cisé qu’il ne s’agit pas aujourd’hui de se réjouir ou de crier victoire.
«Personne n’a gagné si ce n’est la justice sénégalaise qui a montré que les populations sont d’égale dignité devant la loi. Fils de président ou de ministre, la loi est là pour tout le monde. Si la Crei a condamné Karim Wade, c’est parce qu’elle a suffisamment d’éléments et d’arguments pour le faire», a-t-il indiqué.
Et Abdoulaye Khouma d’interpeler pouvoir et opposition pour l’apaisement du climat socio-politique. «Maintenant que cette affaire est vidée, je lance un appel au président, Macky Sall et l’encourage à consolider le dialogue politique qui a toujours guidé son parcours de démocrate.
Je lance un appel solennel à Me Abdoulaye Wade, patriarche de l’arène politique pour qu’il face preuve de sagesse en cultivant l’apaisement dans le pays pour que le Chef de l’Etat, Macky Sall, dans le cadre des prérogatives que la constitution lui a attribué puisse penser à la grâce en faveur de Karim Wade», martèle-t-il.
Grand Place
à commencè par les trois moustiquaires:macky ,niass et tanordes millardaires durant leur passage au gouvernement malgrè qu’ils sont issua de famille pauvre
Si appres la la condamnation le presiden louis graci
Ca ne sair a rien condamner veu dir poli on puni
Quel cun pour que ce fenomene cheche de produir
Cet paine et in signifian et rigolo meme c’est vraiment
L’impunite petit 5 ans de prison et tous le mond cri
Ci seter an france son payi natal il aurai au mimum
20 ans et il ne serai plus elisibl jamai meme comme chef
De cartier