spot_img

Abdoulaye Mactar Diop: « Je souhaite être présent en 2012 »

Date:

Le Secrétaire général des Socialistes unis pour la renaissance du Sénégal (Surs) souhaite être présent à la présidentielle de 2012. Il a fait la révélation, hier, lors de l’émission Point de vue sur la Rts.

« Je souhaite être présent en 2012 ». C’est la phrase lancée, hier, par Abdoulaye Mactar Diop, Secrétaire général des Socialistes unis pour la renaissance du Sénégal (Surs). Pour sa présence à la présidentielle de 2012, M. Diop mise sur un ticket avec un autre. «Pour ce ticket, j’attends que la personne qui s’était manifestée se signale», a précisé l’ancien ministre socialiste. M. Diop de dire qu’il est en train de mettre en place un compte bancaire pour voir si les Sénégalais veulent qu’il soit candidat à la présidentielle de 2012. Interpellé sur une probable entrée au gouvernement, il a répondu : « toujours disposé à travailler pour l’Etat sénégalais même sous Me Wade. »

Parlant de Benno siggil Senegaal, M. Diop a dit qu’elle ne pourra jamais trouver un candidat unique compte tenu de sa composition.

La candidature de Me Wade a été également abordée lors de ce face à face. Abdoulaye Mactar Diop reste convaincu que le débat n’est pas clos contrairement, selon lui, à ce qu’a dit le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. « Le débat n’est pas clos », a noté M. Diop tout en soulignant que le Conseil constitutionnel ne va pas trancher cette question. «Le Conseil constitutionnel vérifie l’âge des candidats, leur nationalité, leur situation avec le fisc et la caution. Il va valider la candidature de Me Wade », a expliqué M. Diop.

Selon lui, le Conseil constitutionnel ne tiendra pas compte des arguments juridiques sur la candidature de Me Wade. «Les arguments juridiques tiennent, mais le Conseil constitutionnel n’en tiendra pas compte. Il va se déclarer incompétent», a-t-il soutenu.

Aliou KANDE
lesoleil.sn

2 Commentaires

  1. ablaye soyez consequent avec vous meme,n essayez pas d etre un transhumant comme tes anciens amis voleurs de l ex regime.il faut chercher a conquerir la confiance des senegalais.

  2. vraiment il est Nul et Con. Toujours il fait des appels du pied a Wade. Il avait meme epouse une niece de Wade qui a 5 gosses uniquement pour etre ministre. Il a rencontre wade plusieurs fois pour vendre ses services et celui-ci n’en a pas voulu. Il squate les radios pour clamer haut et fort que si le president m’appelle je vais a ses cotes mais rien du tout. Apres la victoire u 22 mars 2009 il avait predit que les partis membre de BSS ne gouverneront pas ensemble les mairies et communautes rurales gagnees ensemble. Il a eu tout faux. En mars 2009, il avait presente sa liste pour avoir seulement deux conseillers minucipaux. Un an avant il avait echoue dans sa tentative de se fait elire Grand Serigne de Dakar des N’diobene et par la il reconnait que son oncle Bassirou Diagne est un usurpateur. Khalifa Sall, pour lui clouer le bec en a fait le president de la commission des finances. Abdoulaye Mactar est l’homme de l’echec. Les gens ne l’aiment a cause de sa FOLIE , de ses positions opportunistes et trop tranchees. Il ouvre un compte pour reccueiller quoi. Ce CON se prend pour OBAMA?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....