XALIMANEWS: « Avec le président Moustapha Niasse, nous sommes les seuls dans la salle à avoir été membre d’un gouvernement sans Premier ministre, puis membre d’un gouvernement avec Premier ministre. Notre Assemblée est une Assemblée constituante au sens du Droit parce qu’en ce jour, nous venons d’apporter une touche à notre Constitution. Le président a renoncé à son pouvoir de dissolution de l’Assemblée. Tant que la majorité parlementaire coïncidera avec la majorité, il n’y aura pas de motion de censure. Depuis 1962, il n’y a plus eu de motion de censure approuvée par l’Assemblée nationale. On ne peut pas dire que le président de la République a violé la loi en nommant le Premier ministre secrétaire d’État ».
Abdoulaye Makhtar Diop: « on peut dire que le president Macky Sall n’a pas violé la loi »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...