Si Amara était limogé, l’Etat ne verserait aucun sou pour son indemnisation a déclaré le ministre des sports Abdoulaye Makhtar Diop via un communiqué de son département hier. De même, réfute-t-il «avoir fait cas d’un quelconque duo entre Ferdinand Coly-Aliou Cissé» pour le remplacer.
A la suite d’un article paru hier dans la presse évoquant le duo Ferdinand Coly-Aliou Cissé selon un vœu du ministère des sports pour remplacer Amara Traoré, le département d’Abdoulaye Makhtar Diop n’a pas attendu pour monter au créneau. C’est via un communiqué reçu hier que le ministre a fait des précisions.
Selon le texte: «Le Ministère des Sports n’a jamais fait cas d’un quelconque duo entre Coly-Aliou Cissé». Car poursuit-il «il (le ministre) n’a ni le pouvoir, ni la prétention encore moins les prérogatives de débarquer le sélectionneur national Amara Traoré qui a été recruté par la Fédération Sénégalaise de Football». Ainsi nous renseigne le document c’est à l’instance fédérale de prendre la décision qu’il faut car étant l’employeur d’Amara Traoré.
Toujours concernant le licenciement d’Amara Traoré et d’éventuelles indemnisations de plus de 300 millions à lui verser en cas de limogeage, le ministre tient à être clair en recadrant le débat. «En cas de limogeage du sélectionneur national Amara Traoré par la fédération sénégalaise de football, il n’y aura aucune incidence financière» lit-on dans le commniqué. Et comme explication, le département d’Abdoulaye Makhtar Diop fait savoir «qu’aucun article ou alinéa du renouvellement du contrat d’Amara Traoré n’en fait état». Ce qui fait que si Amara était viré de la tête de la Tanière, «l’Etat n’aura rien à débourser pour dédommager le sélectionneur national Amara Traoré».
leral.net