Aprés la sortie de Ngoné Ndour sur l’audit et l’installation d’une commission de contrôle à la Sodav, la réplique n’ a pas tardé . Abdoulaye Mamadou Guissé, président de l’Observatoire de la musique et des arts du Sénégal ( Omart ) bat en brèche les accusations de la soeur de Youssou Ndour. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, il indique que la réaction de Ngoné Ndour ne fait que confirmer sa mauvaise gestion.
» Je dis que cette panique à bord ne fait que confirmer un détournement abusif de 2012 à aujourd’hui », a fait savoir Abdoulaye Mamadou Guissé. A l’en croire, « Macky sall n’a aucun lien dans cet audit qui répond aux textes régissant la loi du 20 janvier 2008 dans son article 124 qui ne peut être plus explicite par la commission de contrôle permanente composée de la cour suprême, du ministère de la culture et du ministère des finances.
« Ngoné et le Directeur Aly Bathily ont été rattrapés par leur gestion nébuleuse. Cette affaire est apolitique », a-t-il tenu à préciser avant de rappeler que « Macky sall est à féliciter dans cette demande visant à restaurer la crédibilité de la Sodav ».