Abdoulaye Mountakha Niass, conseiller spécial du chef de l’Etat, a réitéré hier, en conférence de presse, sa «détermination» à réélire Macky Sall en 2017. Ce jeune marabout a promis de faire face à la presse tous les six mois pour édifier l’opinion sur ses actions.
«Satisfait» de la situation actuelle du pays, il a d’abord félicité le ministre de la Santé et de l’action sociale pour sa «victoire contre le virus Ebola» et le président de la Réplique pour avoir donné le nom de son prédécesseur Abdoulaye Wade à l’aéroport international de Diass. Aussi s’est-il réjoui de la découverte au Sénégal de gisements de pétrole sous le magistère de Macky. A ses yeux, ceci montre que Macky est un «porte-bonheur» pour le Sénégal puisque cette ressource n’a pas été découverte «ni sous Abdou Diouf ni sous Abdoulaye Wade». A ceux qui craignent que l’exploitation de l’or noir soit source de conflit, comme c’est souvent le cas dans les pays qui en disposent, M. Niass rassure que ce sera «source de prospérité» pour le pays.
Par ailleurs, le conseiller spécial du chef de l’Etat a fustigé les attaques contre la Première dame, Marième Faye Sall qui, témoigne-t-il, a pour souci de «servir le Sénégal» à travers sa fondation du même nom.
Le Quotidien
Hi! Hi ! Hi ! Hi !
Ne nous enflammons pas trop, cette découverte n’a rien à voir avec les réserves des pays de l’OPEP ! Au mieux, cela nous éviterait, dans dix ans de ne plus importer du produit brut à raffiner ! Qu’Est-ce que représentent des réserves de ce volume ?
Hi hi hi kegn il y a raison d’en rire… Ce genre de conseillers alimentaires devraient être interdits de micro. Qu’elle connerie que de penser que le petrole fut decouvert sous le magistere de Macky! Non mais… Tout d’un coup notre Gras national devient un messi. Ceuuy
DELENE SET CI YALLAH DI WAX DEUG AK LOULA OOR,
RAGALENE YALLAH TÉ BAYI NAFEKH YI.
TOUT ÇA POUR DE L’ARGENT,
LES PETITS FILS DES GRANDS HOMMES SONT-ILS DES MAUDITS?
cher oustaz Abdoulaye Mountakha Niass, je suis presque sûr et certain, que la dame très malheureuse qui vient de perdre ses jumeaux prématurés, dans les conditions si atroces décrites qui sidèrent tout « saint d’ esprit » se réveillant dans ce pays, ne croiera aujourd’ hui un seul mot de votre point de vue…
nga baalma akkeu
Attention, il va avoir la guerre, c’est au territoire d’où il est, il reste la priorité de l’Etat, d’abord, vous savez à ce nouveau natt bou bakh, gniougne gnepp gno ko book, attention là !
LII tchi pétrole ba, SENEGAL a ko mom, point final, j’appelle une mobilisation au niveau des usa car cela, parler comme ça c’est juste la honte, moi, personne me foutra la honte, excusez- moi et merci, si vous lisez.
c’est ce genre de profiteurs au manteau religieux qu’on doit faire taire a jamais dans ce pays.partout dans leur dahira,moquees et autres chants dits religieux c’est la meme chose,dieu n’y a plus de place a cause de la politique.apprendre a travailler et vivre dignement de son art c’est tellement plus rentable que de vendre son ame au diable,s’ils savient!