Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a prédit hier, le pire scénario pour le Président Macky Sall. Abdoulaye Wade, à l’étape de Saint-Louis d’une visite qu’il a effectuée dans la zone Nord, a invité les militants du Pds à voter massivement et à donner la majorité à leur parti et, du coup, renvoyer Macky Sall du pouvoir. «Quand la majorité change, le pouvoir change ou on pousse le Président vers la sortie», a-t-il déclaré.
«Ce qui se passe réellement aujourd’hui au Sénégal, c’est que les Sénégalais veulent que Macky Sall parte. Si vous votez pour avoir une majorité écrasante, comme dans toutes les démocraties on change le pouvoir. Quand la majorité change, on change le pouvoir. On dissout l’Assemblée, on refait de nouvelles élections ou on pousse le Président vers la sortie», a déclaré Abdoulaye Wade alors qu’il s’exprimait à Guet- Ndar.
Selon Me Wade, tous les acquis qu’il avait laissés avant de partir ont été perdus à cause du gouvernement de Macky Sall. «J’avais commencé beaucoup de chantiers qui n’étaient pas arrivés à terme mais ils seront achevés par le prochain gouvernement libéral qui sera mis en place et qui sera composé d’hommes compétents. Mon rôle sera de les conseiller s’ils le désirent et de leur chercher des financements, car c’est un domaine dans lequel j’excelle», a souligné Abdoulaye Wade qui, par ailleurs, a révélé aux populations de Guet-Ndar que Ameth Fall Braya sera le ministre de la Pêche dans le prochain gouvernement libéral.
«Vous avez toujours eu à Guet-Ndar des problèmes que les différents gouvernements n’ont jamais pu régler totalement. C’est pourquoi Ameth Fall Braya sera nommé ministre de la Pêche dans le prochain gouvernement du Pds», a-t-il révélé.
Abdoulaye Wade, qui a formulé des prières pour le départ de Macky Sall dans les plus brefs délais, a promis, dès le départ de son successeur, de proposer à ses partisans des programmes pour trouver des emplois pour les jeunes.
Après Saint-Louis, il se rendra à Kaolack puis à Tambacounda.
Par Seneplus.com