spot_img

Abdoulaye Wade et Sidy Lamine Niasse, des maitres chanteurs en pertes de repéres par Mamadou Yaya Ba

Date:

Ha ! Jalousie quand tu nous tiens !
Aujourd’hui que le Sénégal est sur le point d’organiser le grand sommet de la Francophonie, aujourd’hui que notre cher pays a l’honneur d’accueillir l’ensemble des chefs d’Etats francophones, aujourd’hui que notre pays de la teranga constitue l’attraction du monde entier, tout citoyen patriote devrait se réjouir et souhaiter la réussite d’une telle organisation. Le Sénégal sera le temps d’un week-end au devant de la scène et des milliers de journalistes transmettront au monde entier ce qui se passera à ce sommet. Ainsi, notre pays deviendra le centre d’intérêt de tous les débats dans l’échelle internationale. Ce sera aussi une occasion d’honorer le grand homme d’Etat et ancien président du Sénégal monsieur Abdou Diouf qui rendra le flambeau de la francophonie qu’il a tenu avec brio depuis plus d’une décennie.
Pendant que nous devons nous concentrer sur le gain que notre pays pourrait tirer de ce sommet, pendant que les sénégalais doivent s’unir comme un seul homme autour du Président de la République Son Excellence Macky Sall afin de redorer notre image devant le monde, il est inconcevable de laisser passer un quelconque sabotage.
L’ancien président Abdoulaye wade qui devrait être au premier rang des invités de ce sommet, celui qui devait etre au chevet de son prédécesseur et de son successeur, s’adonne au chantage et aux menaces. Au moment où nous devrions nous attendre à voir à la une des journaux, une photo historique présentant nos trois présidents sourire aux lèvres, Abdoulaye Wade veut s’adonner à son jeu favori, l’opposition. Cet homme s’oppose à tout et même face à l’intérêt supérieur de sa nation. Tout ce qui l’intéresse actuellement est la libération de son fils et rien d’autre. Tous ses discours et toutes ses démarches ne sont motivés que par la situation de son fils à qui il a jadis confiées tous les pouvoirs de dilapider nos ressources publiques. Aujourd’hui qu’il doit rendre des comptes, son père s’adonne à la manipulation des sénégalais pour le sortir de ce gouffre où lui, son père, l’a mis. Mais qu’il ne s’inquiète, le droit et rien que le droit sera dit sans aucune pression ni menace.
Quant à Sidy Lamine Niasse, il est en perte de vitesse car après avoir passé tout son temps à faire chanter le régime de Wade pour renflouer ses caisses, il se déclare aujourd’hui être son « ami ». Sachant que Macky Sall n’est pas Abdoulaye Wade, conscient qu’il n’a aucun moyen de lui mettre la pression et de le faire chanter, Sidy Lamine n’a rien trouver de mieux à faire que de se constituer comme principal opposant. Oubliant son statut et son appartenance à une famille religieuse respectée, Sidy Lamine ne cesse d’errer en quête de pitance.
Le président Macky Sall est un démocrate et il n’a jamais eu l’intention d’enfreindre aux droits et libertés de ses citoyens. Il accorde une importance particulière au droit à l’expression. Cependant, il existe des règles à respecter pour l’organisation de toute manifestation dans le territoire sénégalais. L’organisation du sommet de la Francophonie nécessite des mesures de sécurités idoines et les autorités administratives sont les garants de cette sécurité. Ainsi, cette mesure visant à interdire les manifestations publiques pour cette courte période où nous devons nous concentrer sur nos hôtes, est à saluer et à apprécier à sa juste mesure.
L’ensemble de la classe politique ainsi que la presse sénégalaise doivent prendre leurs responsabilités et veiller à ce que nous lavions notre linge sale en famille après avoir fini de raccompagner nos invités.
Le Président Macky Sall a eu la confiance des sénégalais et jusqu’à nos jours, il n’a cessé de montrer au peuple qu’il compte bien mériter cette confiance. Alors, chers compatriotes, travaillons et ne nous laissons pas distraire pour des intérêts personnelles d’eternels loosers.
Mamadou Yaya Ba,
Chargé de Mission à la présidence de la République
Responsable Politique de l’Apr à Guédiawaye

2 Commentaires

  1. Ca a ete tres bien dit MR BA. Merci. Oui si Karim n etait pas en prison wade aurait pris sa retraite politique et le PDS cesserait detre un parti politique.Le Dimanche passe il a dit a Pierre Edouard Faye qu il allait emprunter a Moustapha Niasse la priere avec laquelle il avait chasse Wade du palais pour aller a la marche de ce dernier et le Mardi il part voir le prident de la republique lui parlant de mediation. Somebody shoot me please parce que je ne sais plus par quel vent me laisser balancer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...