spot_img

Abdoulaye Wade – « Les avocats de l’Etat sont des escrocs »

Date:

XALIMANEWS : L’ancien Président de la République du Sénégal vole au secours de son successeur au palais, Macky Sall, dans le cadre de l’affaire dite de la traque des biens mal acquis. En effet, L’Obs indique que l’ex-chef d’Etat a rédigé une note pour recommander au Président de la République de poursuivre les avocats de l’Etat qui lui réclament des honoraires dans ce dossier. Pour le secrétaire général du Pds, les robes noires doivent être poursuivies pour les délits de tentative d’escroquerie et d’enrichissement illicite.

«Vraiment c’est le monde à l’envers. Les avocats de l’Etat dans l’affaire Karim Wade réclameraient 2% des 60 milliards de francs Cfa qu’ils auraient gagnés pour l’Etat sur les 694 milliards promis, en exécution d’une convention d’honoraires signée par les deux parties», a fait savoir Abdoulaye Wade.

Pour l’ancien chef de l’État, les avocats de l’État n’ont aucun mérite : «Le gain allégué concerne des biens concrets appartenant à d’autres personnes dont la propriété a été imputée arbitrairement à Karim Wade et non de numéraire récupéré comme promis. Ces biens seront tôt ou tard rendus à leurs propriétaires légitimes puisque les procès contre l’État du Sénégal se poursuivent à l’étranger et qu’au finish, ces innocents auront tous gain de cause».

Avant de poursuivre : « Au Sénégal, ces avocats n’ont rien eu à faire, puisque c’est la Crei, Cour d’exception spécialement et exclusivement réactivée pour juger Karim Wade, et son procureur spécial, qui ont fait le travail pour l’État».

3 Commentaires

  1. FEU sur les Avocats Cupides
    Oui je suis d’accord c’est de l’escroquerie et de l’enrichissement illicite. C’est quoi cette histoire de ces avocats ayant fait le buzz partout sans rien prouver ni régler pour venir demander des sommes aussi faramineuses ?
    Cette arnaque de robes noires qui se vautrent derrière une image fausse de professionnalisme doit être combattue.
    Je suis partant pour signer toute pétition allant dans ce sens.
    Il faut démasquer les arnaqueurs des temps modernes.
    Trop facile, ces avocats de l’Etat payés aux frais de la princesse à parcourir le monde pour mener un grand train et qui veulent continuer de se sucrer sur le dos des contribuables.
    Recevoir des milliards après avoir fait du tourisme judiciaire ? NOn, no, nope, niet, dedett !
    Feu sur eux.
    Adama Gaye

  2. AYE SATHIE LANIOU DE. DE 700 MILLIARDS ILS VEULENT SE PARTAGER LES BIENS DE BIBO BOURGI ET CONSORTS. TOUT CE QUILS ONT PU FAIRE C EST CREER UN COMPTE FICTIF A SINGAPOUR. MAIS COMMENT PEUT ON PAYER DES MILLARDS A DES AVOCATS POUR LA CREATION DUN COMPTE FICTIF SOYONS SERIEUX

  3. Ne mélangeons pas les genres. Je ne défends pas ici ni Karim Wade ni Bibo Bourgi ni tous ceux qui ont dilapidé nos deniers publics, sous la gouverne, ou sous la distraction, d’Abdouaye Wade. La Justice doit faire son travail. Sinon, demain, un nouveau régime ira à la traque des biens nationaux spoliés, ils sont imprescriptibles !
    Cela dit, ces avocats, surgis de nulle part après la campagne, homérique, sanglante même, contre le régime de Wade, ne doivent pas, en plus, nous dépouiller de nos sous. Après avoir parcouru le monde à nos frais, ils veulent des milliards pour mission non-accomplie. Qui est fou? Ils sont déraisonnables et cupides. On ne doit pas leur payer de l’argent, ils doivent même rembourser. Ce combat est celui de tous les senegalais. Même pas besoin d’un dialogue ici. Le consensus est impératif.
    C’est quoi ça? Pendant que les gens suent sang et eau, pour tenter de tirer le minimum d’une vie rêche, eux, ils veulent arriver, les doigts dans le nez, en bretelles, cigares au coin de la bouche, en s’imaginant mériter, sans coup ferir, des centaines de millions individuellement, des milliards collectivement ! Nooooo. Nio Bagne ! Et nous vous le disons, arnaqueurs, ainsi qu’à ceux qui tiennent, gèrent, les cordons de notre bourse nationale. Circulez, y a rien à vous payer, espèces de parasites rapaces…
    Ps: L’un de ces avocats fut le mien dans une affaire il y a dix ans. Pour une lettre, il m’avait fait payer près de 5 millions Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...