Abdoulaye Wade: «L’opposition est poltronne, elle doit faire comme je faisais.»

Date:

– Abdoulaye Wade ne rate aucune occasion pour titiller l’orgueil de l’opposition. Selon lui, l’opposition est poltronne. «L’opposition n’est pas courageuse. Elle doit faire comme je faisais du temps où j’étais dans l’opposition», a déclaré Me Wade au CETUD.

5 Commentaires

  1. NON! WADE, non seulement tu ne dis pas la vérité,mais l’opposition est incapable de faire ce que tu faisais,comme par exemple,commanditer l’assassinat d’un juge constitutionnel.ET,puis ceux qui te connaissent,savent trés bien que tu n’as jamais été un modéle de courage.

  2. En tout cas je n’ai jamais entendu parlé de l’arrestation de Wade lors d’une marche ou qu’il ait reçu de grenade lacrymogène, de matraque ou quoi. Chaque fois qu’il a été arrêté c’était chez lui et non dans la rue après avoir commis ses crimes il fuyait. En tout s’il parle de poltron aujourd’hui c’est qu’il s’en identifie.

  3. Franchement, je me demande si l’opposition , YOUSSOU N’DOUR, BARA TALL et tous ces « va-nus -pieds du M23 connaissent réellement quel genre de Président le bon dieu nous a gratifié depuis douze bonnes et heureuses années? Si j’osais, je leur dirais que notre Président n’est pas de la race des « mauviettes », il est courageux intellectuellement et plus étonnant pour un homme de son âge, il l’est physiquement! Tous vrai Sénégalais qui sait ce qu’est être courageux peut au mouins lui reconnaître cette qualité digne de nos vaillants défenseurs de nos royaumes, quand bien même les armes furent inégales d’où leurs « défaites » lors dse combat épiques! Qu’on ne s’y méprenne, nous avons un chef à la dimention de tous les chefs d’Etats du monde développé, nonobstant le niveau de notre développement, par rapport à celui de ces pays. Avoir un sens très développé de la dignité et de l’honneur ne se mesure pas à l’aune de sa richesse ou à celle de sa pauvreté.Le Président Wade s’est maintes fois sacrifié pour les intérêts du Continents en général et du Sénégal en particulier, c’est nous quyi avons de désir ardent de le voir continuer à se sacrifier pour son peuple. Tout au long de ces douze années à la tête du pays, le Président nous a démontrerpar sa vision et sa « BARAKA  » à nous dénicher des moyens sur les meilleures places financières du moment qu’il est le meilleur d’entre nous tous. Je comprends que cela déplaîse à ses détracteurs . La marche de notre pays , depuis son indépendance, commence à dater alors que ceux qui étaient à sa tête avant l’an 2000 ont fait la preuve qu’ils n’étaient même pas capables de faire en quarante années ce que des petits pays de l’Europe de l’Est ont réussi après la dislocation du bloc de l’Est, la télévision Nationale devrait montrer aux Sénégalais qui se carresse le nombril, ce que ces petits pays ont réussi!

  4. Sadaga, je suis sicerement desole pour toi si c’est vraiment ce que tu penses. Si tu penses que piller les resources de l’Etat c’est du « Baraka », l’argent sale, la drogue, les taxes sur les appels telephoniques, les billets d’avioons pour les pauvres Gorgorlus donc sont de bonne choses vas-y donc. Si apres 12 annees de « je » et « moi » tu penses que Wade se soucie de l’Afrique et du Senegal je suis desole pour toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...